Goldman Sachs: les trimestriels dépassent les attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a fait état mardi de résultats largement meilleurs que prévu pour le 3ème trimestre, en dépit d'un effet saisonnier traditionnellement défavorable sur la période.

La banque d'affaires, numéro un mondial des fusions-acquisitions (M&A), a réalisé sur le trimestre écoulé un produit net bancaire de près de 8,2 milliards de dollars, en hausse de 19% d'une année sur l'autre.

Sa division d'investissement et de financement a notamment vu ses revenus doubler en un an, pour totaliser 1,4 milliard de dollars sur la période allant de juillet à septembre.

Lloyd C. Blankfein, le PDG de la firme new-yorkaise, évoque malgré tout une performance 'solide' dans toutes les branches d'activité du groupe.

'Nous continuons de gérer notre structure de bilan de façon prudente tout en profitant de l'ampleur de l'offre que nous proposons à nos clients', a-t-il souligné.

Au final, le bénéfice net du groupe atteint 2,1 milliards de dollars, soit 4,88 dollars par action, alors que le consensus ne visait qu'un BPA de 3,82 dollars.

L'action Goldman Sachs - qui cote sur le Dow Jones - était attendue en hausse de 1,6% à 171,7 dollars mardi matin à Wall Street.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant