Goldman Sachs : le nouvel avocat inquiète

le
0
La banque, au coeur d'une série d'enquêtes judiciaires aux Etats-Unis, a confirmé que son directeur général, Lloyd Blankfein, a recruté un avocat réputé. Le choix de ce spécialiste des fraudes a fait chuter le titre en Bourse lundi.

Alors que plusieurs enquêtes judiciaires sont en cours aux Etats-Unis contre Goldman Sachs, la direction de la banque d'affaires prend les devants. De sources concordantes, son directeur général, Lloyd Blankfein, a embauché Reid Weingarten, un avocat extérieur à la société. L'établissement souligne que ce recrutement n'a rien d'exceptionnel. Ainsi, un porte-parole du groupe a fait savoir: «Comme il est commun dans de telles situations, Lloyd Blankfein et d'autres membres de la société qui doivent être entendus dans le cadre d'une enquête menée par le département de la Justice américaine suite à des problèmes soulevés par un rapport (d'une commission d'enquête du Sénat) ont engagé un avocat».

Mais en Bourse, la réaction a été particulièrement violente: le titre de la banque a plongé de 4,7% à 106,51 dollars lundi. L'action qui avait ouvert en hausse a décroché en toute fin de séance, dans le sillage de l'annonce, par l'agence Reuters, du recrutement de R

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant