Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde, sur Arte

le
5
Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde, sur Arte
Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde, sur Arte

(lerevenu.com) - La chaîne Arte rediffuse, mardi 24 septembre, à 22h15, un documentaire sur ce géant américain qui ne connaît ni frontières ni limites et incarne depuis plusieurs années les excès et les dérives de la spéculation financière.

Plus qu'une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d'euros d'actifs, soit deux fois le budget de la France. On l'appelle «la Firme», comme dans les romans d'espionnage des années 1980. Après s'être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l'un des instigateurs de la crise de l'euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique.

Un empire de l'argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d'influence unique au monde, et son armée de 30 000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l'impunité des justices américaine et européennes.

Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde. Arte, mardi 24 septembre 2013 à 22h15 (durée 1h15).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M250378 le mardi 24 sept 2013 à 16:42

    Super et personne ne dit rien, aucun gouvernement ne réagit, ne dénonce leurs excès et leurs manips. Tout le monde est donc d'accord pour que ca continu ainsi ? C'est vrai qu'après tout ,avec l'argent qu'ils ont...

  • sebastix le mardi 24 sept 2013 à 13:20

    Une rediffusion très intéressante ! Tout le monde devrait regarder ce reportage, hélas on préfère regarder la junk tv et les match de foot !

  • rgrenec1 le mardi 24 sept 2013 à 13:10

    si c'est l'émission que j'ai déjà vue, vous verrez une scène amusante, une ancienne ministre des finances, maintenant aux manètes d'une grabnde institution internationale, se mettant au garde à vous devant un dirigeant de goldman sachs, naturellement aucune enquête en conflit d'intérêt n'a été envisagée... grande émission pour monde politique décidément liliputien, vous pouvez ensuite aller voir Goldman Sachs o' Beat - Mr. Saxobeat spoof - ORIGINAL sur youtube, au moins c'est drole

  • M2674498 le mardi 24 sept 2013 à 12:48

    Je suis extrêmement curieux face à ce documentaire et je sais devant quoi je vais rester ce soir.

  • RBONHOF le mardi 24 sept 2013 à 12:35

    ça c'est vraiment la honte !!de plus quand on voit le comportement de ses dirigeants, on hésite entre tout casser ou vomir !!