Goldman Sachs et Lazard Frères à nouveau très optimistes pour les actions

le
5

(lerevenu.com) - Dans une note de stratégie de gestion de portefeuille, en date du 5 septembre, Goldman Sachs déclare avoir révisé en hausse son objectif de performance des marchés d'actions : «Notre opinion de long terme est très positive ; nous attendons de très bons rendements de toutes les grandes zones économiques, grâce principalement à la croissance des bénéfices [des sociétés cotées] et de leurs dividendes.» 



Goldman Sachs juge certes inéluctable la remontée des taux d'intérêt,
mais elle sera moins forte que prévu. La banque américaine l'évalue à 1,30% pour l'emprunt d'Etat allemand à dix ans, contre 1,60%, sa précédente estimation, alors que le Bund à 10 ans se négocie à un prix faisant actuellement ressortir un taux de rendement de 0,93%.  



La banque américaine reconnaît que les décisions prises par la Banque centrale européenne (BCE) découlent de perspectives moins favorables de croissance économique
et d'une inflation plus basse que prévu en Europe, ce qui pourrait peser sur les marchés d'actions. «Néanmoins, nous pensons que l'essentiel de [cette déception] est déjà dans les cours, et, tout bien pesé, nous sommes convaincus que l'influence nette de cette politique monétaire sera positive pour la Bourse.»  



Matthieu Grouès, responsable des gestions chez Lazard Frères, partage un avis similaire à celui des stratégistes de Goldman Sachs.
Dans un entretien publié, le 8 septembre, par L'Agefi, l'économiste

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • reg1046 le mardi 9 sept 2014 à 09:52

    GS conseille d'acheter ? Alors vendons !

  • titresyl le mardi 9 sept 2014 à 08:09

    si ce sont les prévisions de GS et Lazard alors cela veux dire que tout va exploser

  • soulamer le mardi 9 sept 2014 à 07:51

    Ils ne vivent qu'en nous pompant notre épargne

  • axiome01 le mardi 9 sept 2014 à 07:47

    "nous sommes convaincus que l’influence nette de cette politique monétaire sera positive pour la Bourse." rien d'autre à rajouter

  • sergemo le mardi 9 sept 2014 à 07:07

    Goldman Sachs aurait été plus crédible de réviser en hausse les actions en 2009, comme le faisait le site de conseil boursier Axalefinance.