Goldman Sachs conseille de vendre l'or à découvert

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - La prévision d'une forte baisse de l'or par Patrick Legland, directeur mondial de la recherche de Société Générale CIB, exprimée d'abord dans les colonnes du Revenu Hebdo, avait fait grand bruit.

Une récente étude de la banque française sur le même thème de l'éclatement de la bulle spéculative de l'or avait enfoncé le clou.

C'est désormais au tour de Goldman Sachs, le plus gros intermédiaire sur les marchés à terme de matières premières de reprendre la même idée que la longue appréciation du prix de l'or est sans doute finie. La banque américaine recommande même aux professionnels de déboucler leurs positions à l'achat et de se porter désormais vendeur à découvert du métal jaune.

Comme la Société Générale, Goldman Sachs pense même que le prix de l'or pourrait chuter assez brutalement. La raison principale ? A mesure que l'économie américaine se redresse, le niveau des taux d'intérêt pourrait s'élever progressivement. Les placements monétaires en dollars deviendront ainsi bien plus rémunérateurs que l'or. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant