Golden State : Stephen Curry dépasse son père

le
0
Golden State : Stephen Curry dépasse son père
Golden State : Stephen Curry dépasse son père

Samedi, lors de la victoire de Golden State sur Brooklyn (107-99ap), le génial meneur des Warriors Stephen Curry a dépassé le total de tirs à 3 points établi par son père.

Passé par Utah, Cleveland, Charlotte, Milwaukee et Toronto entre 1986 et 2002, Dell Curry était redoutable à trois points, établissant notamment le record de la franchise des Hornets (929 tirs longue distance réussis). Au total, le natif de Virginie a inscrit 1245 tirs à 3 points en 1083 matchs. Mais samedi soir, son impressionnant total a été dépassé par son fils, Stephen, le meneur et MVP des Warriors. Lors du match entre Golden State et Brooklyn, remporté 107-99 après prolongation par les champions en, titre, Steph Curry a réussi son 1246eme tir à 3 points. En seulement 427 matchs !

« J’étais au courant avant le match. C’est vraiment spécial pour notre famille. Pendant ses seize ans de carrière, il a été un des meilleurs shooteurs de la Ligue. Et quand il a pris sa retraite, je suis sûr qu’il ne pouvait pas imaginer que son propre fils allait battre son record. Je sais qu’il est très fier. Il m’a quand même dit avant le match de prendre autant de tirs à deux points que je voulais et j’ai répondu en tentant 16 tirs à trois points ! », a réagi Stephen Curry après la rencontre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant