Golden State : Sans Draymond Green, ça devrait le faire

le
0

Golden State peut remporter son deuxième titre NBA d’affilée dès le match 5, ce mardi. Les Warriors qui mènent 3-1 face à Cleveland devront se passer de Draymond Green ce soir.

A l’Oracle Arena d’Oakland, Golden State à l’occasion de remporter son deuxième titre NBA d’affilée et le troisième de son histoire (depuis l’ère San Francisco). En allant gagner à Cleveland lors du match 4, les Warriors se sont facilités la tâche et mènent maintenant 3-1 dans la série. La suspension de Draymond Green pour le match 4 ne devrait pas trop handicaper l’équipe de la Bay.

La force du banc

C’est la première fois que l’ailier des Warriors ne sera pas présent sur les parquets pour un match de playoffs. Cette année, il n’avait manqué qu’une rencontre face à Denver, qui avait vu ses coéquipiers s’incliner de deux points, 112-110. De là à voir Golden State s’incliner à nouveau sans Green ? Cela semble plus que compliqué. Avec le réveil de Steph Curry et les performances de haut niveau des joueurs du banc (Varejao, Iguodala, Speights), GS ne devrait pas laisser filer le match mardi chez eux.

L’absence des « role players »

En face des Warriors, les Cavs semblent impuissants. Défaits à domicile lors du dernier match, les deux stars de Cleveland ont bien joué. LeBron James approche du triple double avec 25 points, 13 rebonds et 9 passes. Et Kyrie Irving est, lui, aussi à son meilleur niveau et a inscrit 34 points. Mais ces individualités ne permettent pas aux Cavs de prendre le meilleur sur leur adversaire. Il faut que tous les joueurs soient impliqués aussi bien défensivement qu’offensivement, ce qui manque cruellement à Cleveland (61% des points inscrits par le duo James-Irving sur le match 4). 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant