Golden State rejoint les Finales

le
0
Golden State rejoint les Finales
Golden State rejoint les Finales

Les Warriors se sont qualifiés dans la nuit de lundi à mardi face à OKC. Ils sont venu à bout du Thunder 96-88 dans ce Match 7 de la Finale de Conférence Ouest. Curry a fait le show et comme l’an dernier, le double MVP va affronter les Cavaliers en finale.

Retournement de situation dans cette finale de l’Ouest. Menés 3-1 dans la série, les Warriors ont réussi à renverser la tendance. Ils s’imposent finalement au bout du Match 7 (4-3) grâce à un Curry qui s’est réveillé. Un peu moins performant dans cette finale, le double MVP a su élever son niveau de jeu pour finir sur 36 points à 7/12 à 3 points, délivrant par la même occasion 8 passes décisives.

Pourtant, Oklahoma avait très bien débuté son match. Les hommes de Billy Donovan menaient 48-42 à la pause. Mais dans le troisième quart-temps, GS a refait son retard, notamment grâce à son banc dans les dernières minutes de ce troisième quart. Les Warriors infligent un sévère 10-0 pour se retrouver à 71-58 avant le début du dernier quart temps. Et dans le quatrième quart-temps, OKC n’arrivera jamais à revenir à hauteur. Curry inscrit 15 des 20 derniers points de son équipe et permet aux Warriors de conserver leur avance.

Pour la deuxième fois consécutive, Golden State rejoint les Finales NBA. Et pour la deuxième fois, Steve Kerr et ses joueurs devront faire face à Cleveland. L’année dernière, les Cavs étaient dépourvus de Kevin Love et de Kyrie Irving, et GSW l’avait facilement emporté (4-2). Cette année, la série risque d’être bien différente. LeBron James semble mieux armé pour venir à bout des Guerriers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant