Golden State : Les Warriors un peu plus dans l'histoire

le
0

Alors que Scottie Pippen minimise les performances des Warriors, Stephen Curry et sa bande n'en finissent plus de chasser les records NBA les uns après les autres.

Après la défaite subie à domicile vendredi contre les Celtics, les Warriors ont rectifié le tir contre Portland. Et si le duel de meneurs Curry-Lilliard a tenu toutes ses promesses, c’est bien le numéro 30 de Golden State qui va rester dans le livre des records de la NBA. En effet, c’est sur un de ses neuf tirs primés derrière la ligne que l’équipe de Steve Kerr a inscrit son 1 000eme tir à trois points de la saison. C’est tout simplement la première équipe à y arriver de toute l’histoire de la NBA.

Curry reste derrière papa

Avec 2401 tentatives sur la saison, les Dubs sont donc à un pourcentage de 41,6% de réussite derrière la ligne de 3pts. Une réussite qui les place en deuxième position dans cette catégorie juste derrière les Charlotte Hornets de 1996-97 (42,8%). L’équipe d’un certain Dell Curry, le papa de Stephen. Toutefois, les Hornets avait fini la saison avec seulement 591 tirs à trois points marqués. Soit près de 400 de moins que les Warriors à qui il reste encore cinq matchs à jouer. Des joueurs de la baie d’Oakland qui sont à quatre victoires de battre le record de victoires sur une saison détenu par les Chicago Bulls de 1995-96. Membre de cette mythique équipe des Bulls, Scottie Pippen a estimé que Chicago 1996 battrait Golden State 2016 sur le score de 4-0 dans une série de play-offs. Malheureusement, on ne saura jamais si l'ancien ailier, sextuple champion NBA, a raison...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant