Golden State : Green suspendu pour le match 4 ?

le
0

Golden State a été largement dominé par le Thunder (133-105), avec un Draymond Green totalement hors du coup. En plus d’une adresse catastrophique, l’ailier a écopé d’une faute flagrante pour un coup mal placé sur Steven Adams. La NBA pourrait le suspendre pour le prochain match.

Les Warriors ont une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. Malmené dimanche soir à la Chesapeake Arena par le Thunder, Golden State pourrait bien perdre son ailier Draymond Green pour le prochain match. Auteur d’un vilain coup de pied dans les parties intimes de Steven Adams, Green a écopé d’une faute flagrante et pourrait bien se retrouver en civil pour le match 4.

Deux fois en deux matchs

C’est la deuxième fois que Green attaque les parties intimes du pivot Néo-Zélandais Steven Adams. La première est assez similaire, si ce n’est que c’est le genou et non pas le pied de Green qui est venu heurter le pivot d’OKC. Russell Westbrook s’offusque de ces gestes sous la ceinture de son adversaire. « C’est déjà la deuxième fois en deux matchs. Franchement c’est intentionnel. Il va dire que non mais vu les images, ça semble intentionnel » affirme le meneur du Thunder. Le Néo-Zélandais, lui, préfère botter en touche. « C’est déjà arrivé auparavant. Ce gars est adroit » lâche le pivot, qui dédramatise la situation avec un peu d’humour.

« Je ne joue pas pour mettre des coups »

Pour l’auteur de ce vilain geste, il n’y a pas de doutes, ce coup est involontaire. « Je ne comprends pas qu’on puisse penser que c’est un geste volontaire. On verra ce qu’ils décideront mais je ne joue pas pour mettre des coups », a déclaré Green après le match. Il n’a pas compris la décision arbitrale et pensait même que la Ligue allait lui retirer sa faute technique. « Je suivais le shoot et ma jambe s’est levée. Donc je ne pense pas que je serai suspendu », s’est défendu Green. Les commissaires et arbitres de la NBA vont regarder sous tous les angles la faute de Green. Ils pourront exercer, ou non, une suspension pour « DrayMagic ». Auteur d’un geste similaire sur Bismack Biyombo lors du match 3 entre Cleveland et Toronto, Danthay Jones a été suspendu pour un match.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant