Golden Goal, l'émission folle

le
0
Golden Goal, l'émission folle
Golden Goal, l'émission folle

Ils ont inventé des disciplines aussi absurdes que le bubble football, l'electroshock football ou le football à flanc de colline. De 2006 à 2015, une émission norvégienne, Golden Goal, a joué avec les codes du football pour inventer de nouvelles règles. Avec la participation d'anciennes gloires. Retour sur cette épopée télévisuelle.

Un bâtiment en briques dans le Nord d'Oslo, c'est dans ce décor post-industriel que, pendant 15 ans, quelques cerveaux particulièrement créatifs ont imaginé le programme télévisé le plus barré de l'histoire du football : Golden Goal. Une émission qui inventa de 2006 à 2015 des disciplines aussi loufoques que le bubble football, l'electroshock football, le virtual reality football ou encore le football à flanc de colline, parmi d'autres.

Imaginer d'autres manières de jouer


C'est donc ici, dans les locaux de Rubicon TV, une boîte de production, que débarquent, en 2006, Henrik Elvestad et Johan Golden, deux comiques déjà populaires à l'époque en Norvège. Les deux hommes ont deux passions en commun, l'humour et le sport, ils proposent un concept simple, une émission qui imagine d'autres manières de jouer au football, mais aussi de pratiquer d'autres sports. Il faut que cela soit original et drôle. Golden, qui a déjà bossé pour Rubicon sur d'autres projets d'émission, pose les bases : " Je suis arrivé avec un pitch sous le bras, une émission qui mixait le sport, et en particulier le football, et l'humour qui sont mes deux grandes passions. Et je voulais aussi faire un projet qui me permettait de voyager gratos un peu partout dans le monde. La production m'a dit "c'est une super idée" et Henrik Elvestad est venu nous voir avec un projet similaire, on a fusionné nos idées et on a commencé à bosser ensemble. "

On a testé pour vous le football gaélique
Chez Rubicon TV, Elvestad et Golden affinent les rubriques de ce qui sera leur demi-heure d'antenne quotidienne. À chaque émission ils recevront un sportif célèbre, le show comportera ensuite plusieurs segments courts. Au programme, la découverte d'un sport rare : la fameuse rubrique qui leur permettra de faire le tour du globe pour parler de disciplines telles que le football à dos d'éléphant, la course de rennes ou l'australian football. Il y aura aussi la reconstitution de scènes mythiques du sport, telles que la main de Dieu ou le combat du siècle entre Joe Frasier et Mohammed Ali. Mais, surtout, la partie de l'émission qui fera le plus le buzz est…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant