Golden Boy 2016 : Renato Sanches élu

le
0
Golden Boy 2016 : Renato Sanches élu
Golden Boy 2016 : Renato Sanches élu

Comme chaque année, le quotidien sportif Tuttosport décerne le Golden Boy, trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Le lauréat 2016 est le milieu de terrain du Bayern Munich, Renato Sanches.

 

Le Golden Boy 2016 vient d'être décerné par le quotidien sportif Tuttosport au milieu de terrain du Bayern Munich, Renato Sanches. Un trophée individuel qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant dans un championnat du Vieux Continent. Agé de 19 ans, la nouvelle pépite du Portugal – qui est le premier Portugais à inscrire son nom au palmarès – a été auteur d'une année 2016 flamboyante. A la suite d'une saison pleine avec son club formateur le Benfica Lisbonne, Renato Sanches est récompensé avec sa sélection nationale en faisant partie du groupe pour disputer l'Euro 2016. Il remportera le précieux sésame avec la Seleção en faisant tomber quelques records de précocité. Il devient ainsi le plus jeune joueur à remporter cette compétition et sera nommé meilleur jeune du tournoi. Courtisé par les plus grands lors du Mercato estival, le prodige lusitanien signera au Bayern Munich pour un montant de 35 millions d'euros pouvant atteindre les 80 millions bonus inclus ! Il succède donc à l’attaquant de Manchester United, Anthony Martial. Pour compléter le podium, on retrouve un certain Marcus Rashford et son coéquipier en club, Kingsley Coman

Pas une surprise pour Pep Guardiola

Si le résultat peut paraître surprenant pour certains observateurs en raison des nombreux talents en course pour le titre (Rashford, Coman, Dele Alli pour ne citer qu'eux), l'identité du lauréat 2016 ne faisait aucun doute pour l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola. Alors qu'il entraînait encore le Bayern Munich, Pep Guardiola avait fait l'éloge de Renato Sanches avant le quart de finale aller de Ligue des Champions contre Benfica. « Selon moi, du haut de ses 18 ans, Renato Sanches est de très loin le meilleur joueur européen de son âge. J'ai un énorme respect pour lui ». La suite on la connaît. On assiste à l'ascension fulgurante d'un jeune qui sera très certainement à surveiller dans les années à venir, comme tous ses prédécesseurs au titre de Golden Boy (Wayne Rooney, Lionel Messi ou encore Paul Pogba).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant