Gobert n'a pas suffi

le
0

De retour après cinq semaines d'absence, le pivot français Rudy Gobert n'a joué que quinze minutes jeudi soir et n'a pas pu empêcher la défaite de Utah sur le parquet de Houston. Sixième victoire consécutive pour Chicago (face à Boston).

Avec 15 victoires pour 20 défaites et une huitième place de la Conférence Ouest, Utah peut toujours espérer atteindre les play-offs, l'objectif de la saison du Jazz. La franchise de Salt Lake City serait néanmoins bien inspirée de se lancer dans une série victorieuse histoire de s'assurer au plus vite un avenir radieux alors que Houston (18v-19d), septième, compte trois victoires d'avance et que derrière Sacramento (15v-21d) ou encore Portland (15v-23d) et Denver (13v-23d) ne sont pas si loin. Houston justement, c'était l'adversaire du soir jeudi pour Utah. Et pour ce match très important, les hommes de Quin Snyder ont pu compter sur le retour de Rudy Gobert, leur tour de contrôle de la raquette, à 9 points et 10,3 rebonds de moyenne depuis le début de saison. Touché à un ligament du genou gauche le 30 novembre dernier contre Golden State, le pivot français aura raté 18 matchs, pour un bilan de 7 victoires et 11 défaites pour le Jazz. Sorti du banc pendant quinze minutes contre les Rockets, pour un bilan de 6 points, 3 rebonds et 2 fautes, l'international français n'a cependant rien pu faire pour contrer le bel élan de James Harden, auteur de 33 points et 8 rebonds. Gobert aura l'occasion de retrouver un peu plus le rythme samedi et dimanche lors d'un difficile back-to-back contre Miami et chez les Lakers.

Des Lakers (8v-29d) qui, malgré une saison déjà plombée, continuent de faire au mieux pour la der de Kobe Bryant et qui trouvent, l'air de rien, quelques motifs d'espoir. Ainsi, jeudi, sur le parquet du rival honni Sacramento, les joueurs de LA sont-ils passés tout près d'un exploit retentissant. Menée de 27 points dans le troisième quart-temps, la jeune garde de Bryant (28 points), emmenée par Russell (27pts) et Clarkson (15pts), a finalement échoué à seulement trois longueurs de la bande à Cousins (29pts, 10rbds, 7pds) et Rondo (9pts, 6rbds, 12pds). Dans les deux derniers matchs de la soirée, Atlanta (22v-15d) a tranquillement pris le meilleur sur Philadelphia (4v-34d) et Chicago (22v-12d), guidé par Pau Gasol (17pts, 18rbds), Jimmy Butler (19pts, 10pds) et Derrick Rose (18pts, 7rbds), a consolidé sa deuxième place de la Conférence Est en écartant Boston (19v-17d) pour une sixième victoire de rang. Joakim Noah, lui, n'est toujours pas là (blessure épaule gauche).

NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 7 janvier 2016
Philadelphia Sixers - Atlanta Hawks : 98-126

Chicago Bulls - Boston Celtics : 101-92
> Joakim Noah (CHI) n'a pas joué (blessé, épaule gauche)

Houston Rockets - Utah Jazz : 103-94
> Stats de Rudy Gobert (UTA) : 15'04" de jeu, 6 points, 3 rebonds, 2 fautes

Sacramento Kings - LA Lakers : 118-115

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant