GoAdv retrouve le chemin de la croissance, avec un chiffre d'affaires enregistré au cours du 3ème trimestre 2009 en nette hausse à 11,9 millions d'euros

le
0
Communiqué

PARIS, November 19 /PRNewswire/ --

- Des revenus s'élevant à 11,9 millions d'euros au 3ème trimestre 2009 (données non auditées)

- Un chiffre d'affaires en croissance séquentielle de 33 % par rapport au chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2009 (pour rappel 9,0 millions d'euros)

- Une activité en hausse de 25 % par rapport à celle enregistrée au cours du 3ème trimestre 2008 (pour rappel 9,6 millions d'euros)

Luca ASCANI, Président Directeur Général, indiquait ainsi favorise la notoriété des sites et renforce les marques propriétés de GoAdv. Ceci se traduit par une augmentation de la fréquentation des sites. En septembre 2009, GoAdv a enregistré un niveau record de visiteurs uniques selon la source Comscore, avec plus de 13 millions de visiteurs uniques sur la période.

Des développements favorables

Dans le même temps, le lancement des activités sur l'univers Nanopublishing se poursuit de manière très favorable, sur la base des sites initiaux en propre et sur la base de l'acquisition des blogs Nanopublishing Ltd réalisée en juin dernier. Les résultats enregistrés sont très prometteurs dans l'ensemble des pays européens dans lesquels le Groupe est présent.

Le 3ème trimestre a également permis au Groupe de bénéficier de la mise en place effective d'un nouveau partenariat, partenariat majeur puisque conclu avec le leader mondial Google. Pour mémoire, ce partenariat mis en place implique l'implémentation des services du moteur de recherche Google au sein des contenus présents sur les sites Excite, facilitant et augmentant la qualité et le nombre des recherches lancées par les internautes sur ce média. Ce partenariat est un partenariat mondial, dotant GoAdv d'un atout significatif pour développer ses activités à l'international, hors d'Europe, et monétiser les contenus qu'il pourrait ainsi mettre en avant dans de nouveaux pays.

Prochain communiqué

GoAdv communiquera son chiffre d'affaires annuel 2009 le 11 février 2010.

A propos de GoAdv

Depuis sa création en 2004 par Luca Ascani et Salvatore Esposito, GoAdv est devenu un des spécialistes européens de la génération de trafic qualifié sur Internet.

Entreprise rentable et en forte croissance, GoAdv affichait un chiffre d'affaires de 20 MEUR fin 2007 et de 37,9 MEUR fin 2008, grâce à l'effet combiné d'une croissance organique forte et de l'intégration réussie du portail Excite. Réalisée fin 2007, cette première opération de croissance externe a permis à Excite d'être redéployé rapidement dans huit pays européens et d'enregistrer un quasi triplement de ses visites.

Avec plus de 130 collaborateurs répartis au sein de structures installées en Italie, en Irlande et en Asie, le groupe déploie ses activités dans les principaux pays européens : France, Allemagne, Pays Bas, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suède et Pologne.

GoAdv SA

Contacts communication financière: Citigate Dewe Rogerson, Lucie Larguier, +33-(0)1-53-32-84-75, lucie.larguier@citigate.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant