GoAdv Projet de rapprochement amical avec LeGuide.com en vue de créer un leader européen de média shopping online

le
0
Communiqué

PARIS, February 18 /PRNewswire/ -- GoAdv annonce avoir fait une proposition de rapprochement amical au Management de LeGuide.com dans le but de constituer un acteur de premier plan en Europe dans le secteur de média shopping online.

Depuis sa création en 2004, GoAdv développe avec succès ses activités de génération de trafic qualifié sur Internet. Luca Ascani, son Président Directeur Général et co-fondateur, souhaite par cette opération fédérer les savoir-faire complémentaires des deux groupes et ainsi créer le leader européen de média shopping on-line coté.

GoAdv se caractérise par une approche business pragmatique et dynamique sur les media online : stratégie marketing offensive, génération de trafic et monétisation de l'audience. De plus, l'intégration réussie et le déploiement international rapide du portail Excite depuis son acquisition en octobre 2007, témoignent de l'expertise de GoAdv en matière de croissance externe. Fort de ces atouts et de sa vision du marché, GoAdv souhaite accélérer le développement de LeGuide.com en Europe et renforcer la croissance de ses activités de guide shopping.

Ce projet de rapprochement répond à une logique industrielle et une vision stratégique ambitieuse qui sera rapidement créatrice de valeur pour le nouvel ensemble constitué et ses actionnaires.

Les discussions entre les deux sociétés ont été initiées en décembre 2008. GoAdv a ainsi eu l'occasion de présenter et commenter son projet au Comité de Croissance Externe de LeGuide.com à plusieurs reprises.

GoAdv détient à ce jour 395 648 actions LeGuide.com, soit 11,8 % du capital et 10,8 % des droits de vote * et précise avoir déclaré auprès de la société le 18 décembre dernier le franchissement à la hausse des seuils de 5 % et 10 % en capital et droits de vote, franchissements de seuils réalisés en date du 12 décembre 2008.

Modalités envisagées

GoAdv proposerait aux actionnaires de LeGuide.com d'échanger leurs actions dans le cadre d'une offre publique mixte volontaire selon la parité suivante : 5 actions GoAdv assorties d'une soulte de 45 euros pour 6 actions LeGuide.com apportées, soit une offre équivalente à 15.19EUR euros par action LeGuide.com, sur la base du cours moyen pondéré 3 mois de l'action GoAdv.

Les termes de cette offre publique mixte volontaire extérioriseraient ainsi une prime de 9.2 % par rapport au cours moyen pondéré 1 mois et de 28.8 % par rapport au cours moyen pondéré 3 mois de l'action LeGuide.com. En prenant pour référence le 12 décembre 2008(1), date des premiers achats du titre par GoAdv, les termes de l'offre extériorisent une prime de 44.7% par rapport au cours moyen pondéré 1 mois et de 33.2% par rapport au cours moyen pondéré 3 mois.

Si l'ensemble des actions LeGuide.com (capital dilué) était apporté à l'offre publique mixte volontaire, cela représenterait une augmentation de capital de 2 532 390 nouvelles actions GoAdv. Un actionnaire de GoAdv se retrouverait ainsi dilué de 28.2%.

Dans le cadre du transfert des 6 435 232 actions constituant le capital actuel de la société GoAdv du groupe de cotation EA (placement privé) au groupe de cotation E1 (Appel public à l'épargne) du marché Alternext d'Euronext Paris, un prospectus sera soumis au visa préalable de l'Autorité des Marchés Financiers. Ce prospectus portera par ailleurs sur l'admission d'un maximum de 2 474 661 actions nouvelles GoAdv en résultat de l'offre lancée par GoAdv sur les titres LeGuide.com dans le cadre de l'offre publique mixte volontaire.

Les modalités complètes et le calendrier de cette offre publique mixte volontaire seront détaillés dans ledit prospectus.

* : sur la base d'un capital composé de 3 347 829 actions représentant 3 657 154 droits de vote au 29 avril 2008, d'après l'information publiée par LeGuide.com conformément à l'article L 233-8 du Code de commerce.

A propos de GoAdv

Depuis sa création en 2004 par Luca Ascani et Salvatore Esposito, GoAdv est devenu un des spécialistes européens de la génération de trafic qualifié sur Internet.

Entreprise rentable et en forte croissance, GoAdv affichait un chiffre d'affaires de 20 MEUR fin 2007 et de 27,9 MEUR au 30 septembre 2008 (données 9 mois), grâce à l'effet combiné d'une croissance organique forte et de l'intégration réussie du portail Excite. Réalisée fin 2007, cette première opération de croissance externe a permis à Excite d'être redéployé rapidement dans huit pays européens et d'enregistrer un quasi triplement de ses visites.

Avec plus de 110 collaborateurs répartis au sein de structures installées en Italie, en Irlande et en France, le groupe déploie ses activités dans les principaux pays européens : Royaume-Uni, Allemagne, Pays Bas, France, Italie, Espagne, Suède et Pologne.

    
    ---------------------------------

    (1) Le 12 décembre 2008, la société GoAdv franchit le seuil des 5% et 10%
        du capital et des droits de vote de la société LeGuide.com

GoAdv SA

Contacts communication financière: Citigate Dewe Rogerson, Agnès Villeret / Lucie Larguier, +33(0)1-53-32-78-95 / +33(0)1-53-32-84-75, agnes.villeret@citigate.fr/lucie.larguier@citigate.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant