GoAdv fait l'acquisition de Blogosfere, l'un des plus importants réseaux de blogs Italiens

le
0
Communiqué

PARIS, February 17, 2010 /PRNewswire/ -- GoAdv, l'un des groupes de médias numériques les plus dynamiques d'Europe (http://www.goadv.com), annonce l'acquisition de Blogosfere, l'un des plus importants réseaux de blogs italiens - une acquisition qui vient soutenir sa stratégie de développement international. Lancé en 2005, Blogosfere fédère plus de 210 blogs professionnels sur son réseau et attire plus de trois millions d'utilisateurs chaque mois* (http://www.blogosfere.it).

Blogosfere vient compléter la vision de GoAdv et s'accorde parfaitement avec les principales marques médias du Groupe - à savoir des sites Internet verticaux et spécialisés, offrant un contenu éditorial de qualité à des communautés de passionnés. Figurant parmi les réseaux de blogs professionnels les plus importants d'Italie, Blogosfere compte des blogs figurant parmi les plus consultés et les plus commentés du pays, couvrant un large éventail de sujets - actualités, économie, culture, sports et divertissements.

Avec plus de 150 collaborateurs, le réseau Blogosfere n'a cessé d'attirer les meilleurs experts italiens dans leurs domaines. Ces derniers apportent leurs contributions en écrivant des articles sur les sujets qui les passionnent. L'autre clé du succès et du développement rapide du réseau Blogosfere est le profil des bloggers qui sont souvent interviewés et repris par la presse italienne on-line et off-line.

Dans le sillage de la stratégie de développement initiée par GoAdv, le réseau de blogs va faire l'objet d'importantes améliorations, au premier rang desquelles l'intégration des réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et le développement de son offre de contenus - l'objectif étant ici d'intégrer davantage de contenu vidéo à fort impact. Ces objectifs ont été fixés par le Groupe pour 2010 à toutes ses marques médias, y compris à Excite Europe.

La stratégie de monétisation de Blogosfere fera également l'objet d'améliorations, l'intégration des publicités contextuelles constituant à ce titre la priorité numéro un. L'objectif associé est double : offrir tout d'abord aux annonceurs un meilleur retour sur investissement et ensuite, améliorer l'expérience des utilisateurs en les exposant à des messages publicitaires, en prise directe avec le contenu proposé par chaque blog vertical.

Luca Ascani, président du Groupe GoAdv, déclare : >

Salvatore Esposito, directeur général du Groupe GoAdv, déclare : , commente Silvio De Rossi, directeur de la production de Blogosfere.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant