GoAdv: Chiffre d'affaires annuel - Très belle année 2008 : + 88%

le
0
Communiqué

PARIS, March 5 /PRNewswire/ --

- Chiffre d'affaires de 37,9 MEUR, en croissance de + 88%

- Projet de rapprochement amical avec leGuide.com pour créer un leader des media shopping online européen

GoAdv a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires(1) de 37,9 millions d'euros contre 20,2 millions d'euros en 2007(2), en croissance de 88%. Au quatrième trimestre, la croissance reste soutenue dans un contexte économique pourtant plus délicat, avec un chiffre d'affaires de 10,0 MEUR en progression de 28%(3).

Ainsi, depuis sa création l'activité du Groupe progresse à un rythme très soutenu grâce à une stratégie de développement offensive alliant croissance interne et intégration réussie du portail Excite.

GoAdv a poursuivi son développement à l'international en ouvrant de nouveaux bureaux à Casablanca (Maroc) fin 2008. Cette base opérationnelle abrite des fonctions de back-office, incluant le développement de contenus éditoriaux en langues francophone et hispanophone. Faisant suite à l'inauguration de bureaux à Manille (Philippines) qui fournissent des contenus en anglais, cette ouverture renforce la capacité du groupe à produire des contenus éditoriaux à bas coût pour les sites du groupe dans les langues de leurs lecteurs.

Au cours du trimestre, le portefeuille de services et de produits du groupe s'est également étoffé. Avec le lancement du marque-page numérique Excite Bookmarks, le portail européen de divertissement Excite a renforcé sa dimension de media social, déjà existante par des outils de blogging et d'agrégation de flux.

Le groupe GoAdv, media on-line spécialiste de la génération et de la monétisation de trafic sur Internet, a également optimisé et élargi ses campagnes publicitaires pour augmenter le retour sur investissement des partenaires et des clients.

Luca Ascani, Co-fondateur et Président Directeur Général de GoAdv déclare : de ce secteur ayant une telle présence géographique, et détenant des media dans huit langues.

Ce projet de rapprochement répond à une logique industrielle et une vision stratégique ambitieuse qui sera rapidement créatrice de valeur pour le nouvel ensemble constitué et ses actionnaires.

Le nouvel ensemble, composé des sites de GoAdv (Excite et Better Deals) et des sites de LeGuide.com (LeGuide.com et Dooyoo) disposerait d'une palette de produits media complète pour accompagner l'internaute dans son acte d'achat : du contenu des offres à la comparaison de prix et aux commentaires des utilisateurs.

GoAdv détient à ce jour 395 648 actions LeGuide.com, soit 11,8 % du capital et 10,8 % des droits de vote (4) et précise avoir déclaré auprès de la société le 18 décembre dernier le franchissement à la hausse des seuils de 5 % et 10 % en capital et droits de vote, franchissements de seuils réalisés en date du 12 décembre 2008.

Le visa de l'AMF est attendu prochainement et donnera aux actionnaires tous les détails des modalités.

    
    Prochaine communication financière :
    23 avril 2009 : Résultats annuels 2008

A propos de GoAdv - ISIN FR0010500975 - MNEMO: ALGOA

Depuis sa création en 2004 par Luca Ascani et Salvatore Esposito, GoAdv est devenu un des spécialistes européens de la génération de trafic qualifié sur Internet.

Entreprise rentable et en forte croissance, GoAdv affichait un chiffre d'affaires de 20 MEUR fin 2007 et de 27,9 MEUR au 30 septembre 2008 (données 9 mois), grâce à l'effet combiné d'une croissance organique forte et de l'intégration réussie du portail Excite. Réalisée fin 2007, cette première opération de croissance externe a permis à Excite d'être redéployé rapidement dans huit pays européens et d'enregistrer un quasi triplement de ses visites.

Avec plus de 110 collaborateurs répartis au sein de structures installées en Italie, en Irlande et en France, le groupe déploie ses activités dans les principaux pays européens : Royaume-Uni, Allemagne, Pays Bas, France, Italie, Espagne, Suède et Pologne.

    
    ---------------------------------

    (1) Données non auditées

    (2) Chiffre d'affaires pro forma consolidé 2007 (Intégration d'Excite au
        premier janvier 2007).

    (3) Le chiffre d'affaires pro forma du quatrième trimestre 2007 s'est
        élevé à 7,8 millions d'euros.

    (4) Sur la base d'un capital composé de 3 347 829 actions représentant 3
        657 154 droits de vote au 29 avril 2008, d'après l'information
        publiée par LeGuide.com conformément à l'article L 233-8 du Code de
        commerce.

GoAdv SA

Contacts, GoAdv, Amanda Lorenzani, Head of Media Relations, lorenzani@goadv.com; Hervé Guyot, Investor Relations, guyot@goadv.com; Euroland Finance - Listing Sponsor, Julia Temin - jtemin@euroland-finance.com, Tel : +33(0)1-44-70-20-84; Citigate Dewe Rogerson - Relations presse, Agnès Villeret / Lucie Larguier, Tel : +33(0)1-53-32-78-95 / +33(0)1-53-32-84-75, agnes.villeret@citigate.fr/lucie.larguier@citigate.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant