GOADV annonce un chiffre d'affaires de 9,5 millions d'euros au titre du 2ème trimestre 2008

le
0
Communiqué

PARIS, September 4 /PRNewswire/ --

- Un 2ème trimestre de l'exercice 2008 également marqué par le succès de l'émission d'obligations convertibles pour un montant supérieur à 11 millions d'euros.

    
    Faits marquants:

    - Un chiffre d'affaires au cours du 2ème trimestre 2008 de 9,5
      millions d'euros (données non auditées)
    - Une croissance de 161 % par rapport au chiffre d'affaires
      pro forma de 3,7 millions d'euros réalisé au 2ème trimestre 2007
    - Une croissance séquentielle de 9 % par rapport au précédant
      trimestre, à savoir le 1er trimestre 2008 au cours duquel le Groupe 
      avait réalisé 8,8 millions d'euros de chiffre d'affaires
    - La réalisation d'une émission d'obligations convertibles
      pour un montant levé supérieur à 11 millions d'euros

GOADV, groupe de média online pan-européen annonce un chiffre d'affaires de 9,5 millions d'euros au titre du 2ème trimestre de l'exercice 2008, niveau d'activité soulignant le fort dynamisme de la Société dans un contexte économique dégradé. Ce niveau d'activité est en croissance de 9 % par rapport au 1er trimestre 2008 qui faisait ressortir un chiffre d'affaires de 8,8 millions d'euros. Par rapport au 2ème trimestre 2007 qui affichait un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros (en données pro forma), GOADV enregistre une croissance de son activité de 161 %.

Le 2ème trimestre 2008 a été particulièrement productif pour le Groupe avec d'une part le succès de l'émission d'obligations convertibles ayant permis à GOADV de lever plus de 11 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels français de tout premier plan et d'autre part, l'ouverture d'un nouveau bureau à Manille, aux Philippines, bureau engageant GOADV vers une expansion de ses activités en Asie.

Durant le 2ème, trimestre 2008, le nombre de visiteurs uniques par mois et le nombre de pages vues mensuelles atteignaient respectivement 17,6 millions et 86 millions sur les différents sites Internet du Groupe (Better Deals et Excite).

Luca Ascani, Président du Conseil d'Administration de GOADV, a déclaré avec enthousiasme : "Le 2ème trimestre 2008 a été marqué par le franchissement de plusieurs étapes importantes par le Groupe. La réussite de l'émission d'obligations convertibles en juillet pour un montant de plus de 11 millions d'euros nous permet aujourd'hui de disposer de plus de 20 millions d'euros de trésorerie pour encourager notre programme de croissance externe à venir. Cette opération nous inscrit clairement comme l'un des acteurs sur lesquels il faudra compter dans un marché en pleine consolidation pour les deux prochaines années et nous nous attacherons à cette tache dès le second semestre 2008. En complément, l'établissement de nos bureaux à Manille, aux Philippines, soutiendra largement notre croissance en Europe au travers d'équipes assistant nos activités de production de contenus, et ce avant le développement d'une activité propre sur la zone Asie. >>

La croissance des activités du Groupe s'inscrit au coeur de la tendance de marché montrant une progression forte des dépenses de marketing sur Internet alors même que les dépenses de marketing traditionnel (presse ou audiovisuel) montrent elles des signes de ralentissement dans un contexte plus difficile.

Au cours du 3ème trimestre 2008, le Groupe continue avec envie et enthousiasme ses activités et poursuit l'exécution de sa stratégie de croissance 2008

Les données opérationnelles restent des données internes. Les prochains éléments financiers concernant les résultats semestriels 2008 de GOADV seront communiqués le 23 octobre 2008.

A propos de GoAdv

Le groupe GoAdv a été créé en 2004 et est aujourd'hui l'un des spécialistes européens de la génération de trafic qualifié sur Internet. Avec plus de 110 collaborateurs répartis au sein de structures installées en Italie, en Irlande et en France, le groupe déploie ses activités dans les principaux pays européens: Royaume-Uni, Allemagne, Pays Bas, France, Italie, Espagne, Suède et Pologne.

GOADV est coté sur Alternext Nyse-Euronext Paris

Code ISIN FR0010500975 - Code MNEMO: ALGOA

Pour plus d'informations: http://www.goadv.com

GoAdv SA

GoAdv: Hervé Guyot, Investor Relations, guyot@goadv.com, Amanda Lorenzani, Head of Media Relations, alorenzani@staff.excite.it; Listing Sponsor: Euroland Finance, Julia Temin, jtemin@euroland-finance.com, tel: +33-01-44-70-20-84

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant