GM va construire quatre nouvelles usines en Chine d'ici 2015

le
0
GM VA CONSTRUIRE QUATRE NOUVELLES USINES EN CHINE D'ICI 2015
GM VA CONSTRUIRE QUATRE NOUVELLES USINES EN CHINE D'ICI 2015

SHANGHAI (Reuters) - General Motors construira quatre nouvelles usines d'ici 2015 en Chine pour porter sa capacité de production annuelle dans le pays à cinq millions de véhicules, a déclaré samedi le dirigeant du constructeur américain en Chine lors du salon automobile de Shanghaï.

Bob Socia a précisé que GM et ses partenaires locaux allaient consacrer quelque 11 milliards de dollars (8,4 milliard d'euros) à des investissements dans des outils de production en Chine d'ici 2016.

Une fois que les quatre usines annoncées seront construites, GM et ses partenaires détiendront un total de 17 sites d'assemblage dans le pays, premier marché automobile mondial.

Vendredi, Volkswagen a dit s'être fixé comme objectif de vendre trois millions de véhicules en Chine cette année, contre 2,8 millions en 2012. Le constructeur allemand investit également dans de nouvelles usines en vue de porter sa capacité de production à quatre millions de voitures par an, contre 2,6 millions actuellement.

Une fois que la capacité de GM en Chine sera portée à cinq millions en 2015, Bob Socia a dit que le groupe exportera quelque 300.000 véhicules, contre plus de 100.000 attendues cette année.

Il a ajouté que des ventes de véhicules GM de la Chine vers les Etats-Unis n'était pas exclue.

Bernie Woodall, Norihiko Shirouzo et Kazunori Takada, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant