GM transférera la production de la Mokka de Corée vers l'Espagne

le
0
GM COMPTE TRANSFÉRER LA PRODUCTION DE LA MOKKA DE LA CORÉE VERS L'ESPAGNE
GM COMPTE TRANSFÉRER LA PRODUCTION DE LA MOKKA DE LA CORÉE VERS L'ESPAGNE

BERLIN (Reuters) - General Motors a décidé de transférer une part importante de la production de son nouveau modèle Opel Mokka de Corée du Sud vers l'Espagne pour répondre à la demande meilleure qu'attendu suscitée par ce SUV urbain.

Opel, la filiale déficitaire du constructeur automobile américain, a enregistré 110.000 commandes de Mokka sur le marché européen depuis son lancement en juin de l'an dernier, a précisé un porte-parole mercredi.

L'usine Opel de Saragosse assemblera donc ce modèle à partir du deuxième semestre 2014 après un investissement de 80 millions d'euros, une décision qui permettra au site de tourner à pleine capacité et préservera ses 5.800 emplois, a expliqué le constructeur.

Les deux autres modèles produits par l'usine, la Corsa et la Meriva, voient au contraire leur demande baisser: en 2012, leurs ventes ont chuté de 14% et 36% respectivement.

Opel, qui a perdu près de 1,5 milliard d'euros l'an dernier, prévoit de fermer son usine allemande de Bochum, dans le cadre d'un plan de retour à la rentabilité d'ici 2015.

La marque ne représentait que 6,8% du marché européen sur les cinq premiers mois de l'année, contre 12,6% pour Volkswagen, 7,5% pour Ford ou 6,2% pour Peugeot.

En avril, après des spéculations sur la possibilité d'une disparition pure et simple d'Opel, GM a annoncé son intention d'investir quatre milliards d'euros dans la marque d'ici la fin 2016 pour préparer le développement et le lancement de 23 nouveaux modèles et de 13 nouveaux moteurs.

Andreas Cremer; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant