GM rappelle près de 52.000 SUV pour jauges d'essence inexactes

le
2
GENERAL MOTORS RAPPELLE PRÈS DE 52.000 SUV
GENERAL MOTORS RAPPELLE PRÈS DE 52.000 SUV

WASHINGTON (Reuters) - General Motors rappelle 51.640 modèles 2014 de ses SUV Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia pour cause de logiciels défectueux pouvant entraîner un dysfonctionnement de la jauge à essence, a annoncé la sécurité routière samedi.

"Une jauge inexacte peut déclencher une panne d'essence et donc un arrêt brutal inattendu, ce qui accroît le risque d'accident", souligne la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) sur son site internet.

GM a fait savoir à la NHTSA que la marge d'erreur de ses jauges pouvait aller jusqu'au quart du réservoir.

Pour régler le problème, les concessionnaires GM vont reprogrammer les modules de commande des moteurs.

GM a rappelé environ sept millions de véhicules cette année, dont 2,6 millions de compacts Cobalt, Chevrolet HHR et Saturn ION et d'autres modèles pour des défauts du système d'allumage qui ont entraîné la mort d'au moins 13 personnes.

Le constructeur automobile fait l'objet d'enquêtes de la NHTSA, du Congrès, du Département de la Justice et de la Securities and Exchange Commission pour avoir attendu jusqu'en février dernier pour commencer à rappeler les véhicules concernés par ces défaut d'allumage, alors qu'il a eu vent des premières informations sur le problème il y a plus de dix ans.

(Eric Beech, Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • opelin le dimanche 4 mai 2014 à 17:14

    Si toutes les voitures dont la jauge n'est pas fiable devaient être rappelées il n'y aurait plus une voiture française sur la route.

  • fred1903 le dimanche 4 mai 2014 à 17:12

    Vivement une nouvelle faillite de cette société qui n'en est plus une.