GM rappelle 3,36 millions de voitures supplémentaires

le
2
GM RAPPELLE 3,36 MILLIONS DE VOITURES SUPPLÉMENTAIRES
GM RAPPELLE 3,36 MILLIONS DE VOITURES SUPPLÉMENTAIRES

SAN FRANCISCO (Reuters) - General Motors a annoncé lundi le rappel de 3,36 millions de voitures en Amérique du Nord affectées par un problème d'allumage susceptible d'affecter la direction assistée, le freinage moteur et les airbags.

Le problème détecté sur ces véhicules est similaire au défaut lié à au moins 13 morts et qui a déjà nécessité le rappel de 2,6 millions de voitures produites par le groupe, notamment des Chevrolet Cobalt.

GM précise lundi qu'il réparera ou remplacera les clés de contacts des véhicules concernés par le nouveau rappel.

Le groupe portera de 400 à 700 millions de dollars les charges liées aux rappels dans ses comptes du deuxième trimestre, portant le total des charges pour rappels à deux milliards.

Il précise être informé de huit accidents et de six blessures liées au nouveau rappel, qui concerne entre autres des Buick Lacrosse, des Chevrolet Impala et des Cadillac Deville.

GM explique qu'un mouvement brusque du véhicule, comme un passage sur un nid de poule ou la traversée de voies ferrées, est susceptible de provoquer une rotation involontaire de la clé de contact causant une baisse ou une perte totale de puissance.

Dans certains cas, ce défaut peut en outre empêcher le déploiement des airbags.

Au total, le premier constructeur automobile américain a annoncé 44 rappels différents depuis le début de l'année, portant sur quelque 20 millions de véhicules. Ce chiffre est à lui seul supérieur à celui de l'ensemble des rappels effectués sur un an aux Etats-Unis.

Plus de six millions de ces véhicules sont affectés par le problème de l'interrupteur d'allumage.

(Peter Henderson; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Mig737 le mardi 17 juin 2014 à 07:42

    Heu là ce n'est plus des reins solides qu'il faut, l'état va finir par mettre à nouveau la main à la pâte pour payer tous ces rappels!

  • pierry5 le mardi 17 juin 2014 à 06:59

    Les Usa sont en pleine croissance, de rappel de voitures, de gens qui font les poubelles, de tonnes de dro-gues qui rentrent de partout sans compter les artificielles!!!