GM publie un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

le
0
GM FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE
GM FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 3E TRIMESTRE

DETROIT (Reuters) - General Motors a publié mercredi un bénéfice trimestriel bien supérieur aux attentes et dit viser pour ses activités européennes, toujours lourdement déficitaires, un retour à l'équilibre d'ici le milieu de la décennie.

Le groupe américain a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 1,48 milliard de dollars, soit 89 cents par action, contre 1,74 milliard (1,03 dollar/action) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, GM a gagné 93 cents par action sur juillet-septembre alors que les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 60 cents seulement.

Le chiffre d'affaires a progressé à 37,6 milliards de dollars contre 36,7 milliards un an plus tôt. Le consensus le donnait à 35,7 milliards.

GM dit prévoir pour ses activités européennes une perte d'exploitation annuelle de 1,5 à 1,8 milliard de dollars. Il s'attend à une légère amélioration de ses résultats sur le Vieux Continent en 2013 et à un retour à l'équilibre d'ici le milieu de la décennie.

Ben Klayman et Paul Lienert, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant