GM : plus grosse entrée en Bourse de l'histoire

le
0
INFOGRAPHIE - Le constructeur automobile américain a annoncé vendredi soir avoir levé 23,1 milliards de dollars à Wall Street. Un montant qui place General Motors en tête des introductions en Bourse les plus importantes jamais réalisée dans le monde.

General Motors a achevé vendredi la plus grosse introduction en Bourse (IPO) jamais réalisée dans l'histoire, pour un montant de 23,1 milliards de dollars (17,4 milliards d'euros). Le constructeur automobile américain a exercé l'option de surallocation une semaine après son retour sur le marché, augmentant le montant de l'opération de trois milliards de dollars.

Trois semaines après AIA et ses quelque 20,51 milliards de dollars levés à Hong-Kong, General Motors bat ainsi le record établi en juillet dernier par l'Agricultural Bank of China (22,1 milliards de dollars). Aux Etats-Unis, la dernière plus grosse entrée sur les marchés financiers avait été réalisée par Visa (19,6 milliards de dollars) en mars 2008.

L'État américain reste le principal actionnaire

Cette opération marque la première étape d'un redressement spectaculaire, jugé encore improbable il y a un an, quand le constructeur a été sauvé de la faillite par l'argent du gouvernement fédéral

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant