GM détient 7% du capital de PSA Peugeot Citroën, indique l'AMF

le
0

PARIS (Reuters) - Le constructeur américain General Motors détient désormais 7% du capital et 5,78% des droits de vote de PSA Peugeot Citroën a indiqué lundi l'Autorité des marches financiers (AMF).

L'AMF indique que GM a acquis cette position via la souscription de 20,4 millions d'actions dans le cadre de l'augmentation de capital de Peugeot et d'autre part d'une acquisition hors marché, le même jour, de près de 4,4 millions d'actions auprès du constructeur français.

Peugeot a dévoilé fin février une alliance stratégique avec GM qui prévoyait une entrée du géant américain dans son capital à hauteur de 7% et une augmentation de capital d'un milliard d'euros.

Confronté depuis la rentrée à une chute de ses ventes en Europe, PSA a perdu de l'argent dans sa division automobile en 2011, ce qui l'a contraint à supprimer des emplois, à céder des actifs et à reporter plusieurs investissements nécessaires pour son développement international.

Depuis l'annonce de leur alliance, les deux groupes ont indiqué vouloir étendre encore leur coopération.

Les immatriculations de voitures du groupe PSA Peugeot Citroën ont chuté de 33,2% le mois dernier en France dans un marché globalement en baisse de 23,5%.

Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant