GM compterait produire des modèles Peugeot/Citroën en Allemagne

le
1
GM compterait produire des modèles Peugeot/Citroën en Allemagne
GM compterait produire des modèles Peugeot/Citroën en Allemagne

FRANCFORT (Reuters) - General Motors compte construire les futures versions des Citroën C5 et Peugeot 508 à l'usine allemande de Rüsselsheim , écrit le Frankfurter Allgemeine Zeitung, citant des responsables syndicaux.

PSA Peugeot Citroën produit pour l'heure ces deux modèles à Rennes et un tel changement conduirait sans doute à la fermeture de ce site, ajoute le journal.

"Il existe un tel scénario qui est actuellement négocié sérieusement avec les Français", écrit le FAZ, citant Armin Schild, un responsable syndical.

Contacté à Paris, PSA s'est abstenu de tout commentaire.

Opel, filiale européenne de GM, qualifie l'article de "pure spéculation".

"Le domaine de la production n'est pas actuellement un élément de l'accord d'alliance entre GM et PSA. Les deux associés discutent des domaines de la logistique, des achats et de l'ingénierie", a déclaré Opel.

Dans un entretien publié en mai par le quotidien Ouest France, le directeur de l'usine PSA de Rennes (Ille-et-Vilaine), Jean-Luc Perrard, avait déclaré qu'il était dans les intentions de PSA de confier la future C5 à une usine du groupe General Motors.

Der Spiegel écrivait ce même mois que la prochaine Opel Zafira pourrait être développée et produite par PSA dans le cadre du mécano industriel que le constructeur français et GM sont en train de mettre en place dans le cadre de leur alliance.

Christiaan Hetzner et Victoria Bryan, avec Laurence Frost à Paris, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jepe48 le mardi 26 juin 2012 à 23:28

    il va bien falloir un jour, une fois pour toute, supprimmer les aides financières pour ce genre de manipulation et pourquoi plutôt aider toyota ou autres pour venir s'installer en France. Sans oublier de trouver une formule forte pour taxer les importations en France, on pourra pénaliser plus le hors d'Europe bien sur.