Gloria : la berline Alfa Romeo vue par des étudiants en design

le
0
L'Alfa Romeo Gloria est un concept présenté par l'Institut européen de design. Fiat
L'Alfa Romeo Gloria est un concept présenté par l'Institut européen de design. Fiat

(Relaxnews) - Le constructeur italien Alfa Romeo va présenter en première mondiale au Salon de Genève un concept,-car développé par des étudiants de l'Institut européen de design (IED). Baptisé Gloria, il rend hommage à l'esprit sportif de la marque.

Le cahier des charges imposait aux étudiants de donner leur propre vision d'une future berline Alfa Romeo. Il en résulte Gloria, un imposant véhicule de 4,7m de long pour un empattement de 2,9m. Selon le constructeur, cette berline sportive pourrait très bien à l'avenir bénéficier de moteurs V6 ou V8 biturbo de nouvelle génération.

Un concept-car en réalité augmentée

En plus d'une maquette à l'échelle 1, le concept sera également visible sur iPad dans un environnement virtuel avec lequel il sera possible d'interagir en choisissant par exemple parmi plusieurs modèles de jantes et différents coloris de carrosserie.

Bien que développé et présenté en Europe, le concept Gloria vise avant tout à séduire les marchés américains et asiatiques.

Alfa Romeo présentera également à Genève son nouveau petit coupé 4C, avant une commercialisation dans le courant de l'année.

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, salon-auto.ch)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant