GLOBAL TECHNOLOGIES RACHÈTE AU GROUPE THALÈS SA FILIALE DE MONETIQUE GROUPE ODYSSÉE

le
0

Levallois-Perret, 08 Octobre 2009


Avec près de 70 collaborateurs, Groupe Odyssée est l’un des cinq leaders du marché de la monétique et de la sécurisation de paiement. Cette acquisition complètera la chaîne de valeurs de Global Technologies sur le marché de la distribution en France.

Créé en 2004, Global Technologies a su, en 5 ans, s’imposer comme l’un des acteurs majeurs du sourcing, de la maintenance, du reconditionnement et de la distribution -en points de vente ou sur Internet-, de produits à contenus technologiques (informatique, électroménagers et TV-HiFi…).
Aujourd’hui, la reprise de Groupe Odyssée, est l’occasion pour Matthieu Millet, Président du Directoire de Global Technologies, « d’élargir notre offre de services auprès des réseaux de distribution en proposant vente et maintenance des TPE et des solutions de paiements ».


Groupe Odyssée, filiale de la branche « sécurité » de Thalès

Filiale à 100% du groupe Thalès depuis 2002, dirigée par Jean-Marc Honoré, Groupe Odyssée a développé un savoir faire plénier sur l’ensemble de la sécurisation des paiements et de la monétique BtoB, depuis le conseil et l’avant-vente, l’intégration et la maintenance.

Avec quelque 10 000 nouvelles installations par an, ce sont plus de 40 000 terminaux de paiement, que les commerciaux et techniciens d’Odyssée gèrent pour le compte de commerçants, d’Enseignes et de Banques. Une équipe d’Ingénieurs garantit aux clients la prise en compte de leurs contraintes Informatiques, réseaux et Télécom dans l’élaboration de leur solution. Un call center d’une quarantaine de téléopérateurs fournit une haute qualité de services et une prise en charge des commandes en moins de 24h.

La spécificité de Groupe d’Odyssée est de proposer à ses clients de travailler en mode Projet lors des renouvellements de parcs monétique, prenant aussi en compte les impératifs des Directions Informatiques pour lesquelles ces renouvellements revêtent un caractère stratégique, à l’heure de la migration vers les réseaux IP, et la mise en place de nouvelles normes de sécurité.


Une stratégie de développement commune

La synergie issue de ce rapprochement promet d’amener à une croissance du CA de +50% dès fin 2009.

Matthieu Millet précise : « la force de notre couverture nationale permettra aux équipes de Jean-Marc Honoré de disposer de moyens nécessaires à la conquête de nouveaux contrats » et conclut : « ainsi avec la bonne rentabilité d’Odyssée, nous espérons accroitre le REX de Global Technologies Services à hauteur de 9% de son CA global ».


Un groupe à la pointe de l’innovation

Global Technologies qui s’est récemment attelé au marché du reconditionnement –d’une valeur estimé à 7.2 milliards d’Euros en Europe- en re-générant des appareils, prouve une fois encore sa détermination à détenir une offre de valeurs intégrée, innovante et unique.

A propos de ...

Global Technologies vend aux entreprises, aux distributeurs ou aux particuliers, des produits issus de déstockage ou d’occasion, des contenus et des services, de façon « packagée » ou « à la carte ».
Son offre unique de services est étendue à l’échelle nationale : installation, formation et maintenance (au domicile, en centre technique ou en industrie) des produits blancs, bruns, gris.

Global Technologies a reçu le label OSEO et l’agrément de nombreuses marques telles que : Apple, LG, Samsung, SONY, TOSHIBA, VESTEL ...

Effectif : 300 personnes
CA : 164 M€

Références clients : 3Suisses, Alice, Boulanger, Carrefour, Connexion, Cora, Darty, E.Leclerc, FNAC, Intermarché, LIDL, Neuf Cegetel, Pixmania, Rueducommerce.com, System U ...

Le groupe Global Technologies est coté depuis Mai 2008 sur le Marché libre – N° FR0010613968

Président du Conseil de Surveillance : Christian Quérou
Président du Directoire : Matthieu Millet
Contact presse : Géraldine Sivel – Tel. 01 47 59 51 06 – geraldine.sivel@i-d.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant