GLOBAL TECHNOLOGIES ANNONCE LA CRÉATION DE GLOBAL TECHNOLOGIES SERVICES

le
0

Levallois-Perret, 18 Septembre 2009


Pour enrichir son panel d’offres à destination des entreprises et des particuliers, Global Technologies lance sa filiale 100% dédiée aux Services. Retour sur une entité à la croissance extraordinaire.


Avec un chiffre d’affaires de 164 millions d’euros, et quelque 300 collaborateurs, Global Technologies a su s’imposer sur le marché du sourcing, de la distribution et du déstockage de produits informatiques, Hifi et électroménager.

Créé en 2004, le groupe vend ses produits (électroménager, TV-HiFi, et informatique), issus de déstockage ou d’occasion aux entreprises, aux distributeurs ou aux particuliers, de façon packagée ou à la carte ; et s’est également spécialisé dans la vente privée avec surinvitation.com, racheté en début d’année à Téléshopping (groupe TF1).


Des axes de développement fort

« A l’heure où le marché est saturé d’offres, menacé par la guerre des prix et le manque de services aux bénéficiaires, ajouter à cette corde à notre arc, représente pour Global Technologies un axe de développement stratégique et primordial » annoncent de voix collégiale Christian Quérou et Matthieu Millet, respectivement Président du conseil de surveillance et Président du directoire du groupe.

En effet, avec les rachats en fin d’année dernière de Satelec-Etec, -5 centres techniques en France, une industrie de maintenance de 6 500 M2 localisé dans l’ouest de la France et une importante équipe de techniciens mobiles sur toute la France-, ainsi que de la société de maintenance informatique Serrib - précédemment filiale de Bull-, Global Technologies détient aujourd’hui un savoir-faire en maintenance, installation, formation et dépannage qui font du groupe un des leader du marché.


Des références qui parlent d’elles même

3Suisses, Boulanger, Carrefour, Darty, FNAC, Pixmania, System U… autant de marques et d’enseignes off et online qui renouvellent leur confiance en Global Technologies Services. De nombreuses marques de constructeurs lui ont d’ailleurs contractualisé leurs agréments : Apple, LG, Samsung, SONY, TOSHIBA, VESTEL ...


Un groupe à la pointe de l’innovation

Enfin, dernier cheval de Troie pour assoir sa prépondérance sur le marché, Global Technologies s’attèle désormais au marché de l’occasion en re-générant des appareils classés « en panne ». Un gisement de produits dont la valeur est estimé à 7.2 milliards d’Euros en Europe, et que le groupe récupère sans frais de sourcing, répare, reconditionne et vend.

Unique sur le marché cette innovation toute aussi valorisante pour le groupe et ses clients que pour l’environnement, lui a valu le très convoité label OSEO. Elle permet également à terme de se positionner sur un marché international en plein essor.

A propos de ...

Global Technologies vend aux entreprises, aux distributeurs ou aux particuliers, des produits issus de déstockage ou d’occasion, des contenus et des services, de façon « packagée » ou « à la carte ».
Son offre unique de services est étendue à l’échelle nationale : installation, formation et maintenance (au domicile, en centre technique ou en industrie) des produits blancs, bruns, gris.

Global Technologies a reçu le label OSEO et l’agrément de nombreuses marques telles que : Apple, LG, Samsung, SONY, TOSHIBA, VESTEL ...

Effectif : 300 personnes
CA : 164 M€

Références clients : 3Suisses, Alice, Boulanger, Carrefour, Connexion, Cora, Darty, E.Leclerc, FNAC, Intermarché, LIDL, Neuf Cegetel, Pixmania, Rueducommerce.com, System U ...

Le groupe Global Technologies est coté depuis Mai 2008 sur le Marché libre – N° FR0010613968

Président du Conseil de Surveillance : Christian Quérou
Président du Directoire : Matthieu Millet
Contact presse : Géraldine Sivel – Tel. 01 47 59 51 06 – geraldine.sivel@i-d.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant