Global Resorts (Bonomi) va retirer son offre sur Club Med

le
0
GLOBAL RESORT VA RETIRER SON OFFRE SUR CLUB MED
GLOBAL RESORT VA RETIRER SON OFFRE SUR CLUB MED

MILAN (Reuters) - Global Resorts, le véhicule d'investissement de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, a décidé de ne pas relever son offre sur Club Méditerranée et d'abandonner ainsi une longue et féroce bataille boursière au profit du chinois Fosun.

Le milliardaire chinois Guo Guangchang avait une nouvelle fois relevé son offre sur le groupe de loisirs le 19 décembre, poursuivant la bataille qui l'oppose au financier italien Andrea Bonomi pour le contrôle du groupe de loisirs.

Gaillon II, le véhicule d'investissement de Fosun (propriété de Guo Guangchang), a ainsi proposé de racheter le Club à 24,60 euros par action, au lieu des 24,00 euros offerts par Andrea Bonomi.

"Le scénario actuel et les niveaux de valorisation ne justifient pas d'étudier plus avant un investissement potentiel dans Club Med", a déclaré Andrea Bonomi dans un communiqué publié vendredi soir, avant la date-butoir pour une éventuelle surenchère.

L'Autorité des Marchés financiers (AMF) avait fixé la date limite pour une nouvelle offre au 7 janvier.

L'offre de Fosun valorise la société française à 939 millions d'euros. Il s'agissait de la huitième offre présentée au conseil d'administration de Club Med depuis mai 2013, date à laquelle le groupe chinois avait proposé de payer 17 euros par action.

L'action Club Med a terminé à 25,09 euros vendredi. Personne n'était immédiatement disponible chez Club Med pour commenter l'annonce du retrait de Global Resort.

Global Resorts précise vendredi dans son communiqué que les actions Club Med qu'il détient seront soit cédées dans le cadre de l'offre de Gaillon II, soit vendues sur le marché.

(Agnieszka Flak, Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant