Global EcoPower: raccordement d'une centrale ardennaise.

le
0

(CercleFinance.com) - Global EcoPower a annoncé ce lundi matin via un communiqué le raccordement au réseau de distribution électrique d'ERDF de la centrale du Parc Eolien de Seuil Mont-Laurent (PESML) (Ardennes). Cette nouvelle réalisation porte à plus de 100 mégawatts (MW) le nombre de MW construits par le constructeur de centrales autonomes de production d'électricité mettant en oeuvre des énergies renouvelables à ce jour (102,68 MW très exactement).

Deuxième parc éolien construit par Global EcoPower sur ses fonds propres, après celui de 10 MW de la Vallée du Don (Loire-Atlantique), cette centrale éolienne d'une capacité de production de 10 MW se compose de 5 aérogénérateurs Vestas V90 de 78 mètres de hauteur de moyeu et d'une puissance unitaire de 2 MW.

Conformément au planning initial, la phase de montage des turbines s'est achevée le 13 mai dernier et la centrale a été mise en service le 25 mai.

La ferme éolienne de PESML va produire environ 26,5 gigawattheures (GWh) par an, ce qui correspond à la consommation électrique de 10.000 foyers (hors chauffage) et permet d'éviter l'émission de 6.500 tonnes de CO2 par an.

GEP, actionnaire à 60% de PESML, poursuit actuellement des négociations avancées pour la cession clefs en main de cette centrale auprès d'un investisseur institutionnel. La finalisation de l'opération de cession est prévue pour le milieu de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant