Global EcoPower: présentation du plan de développement.

le
0

(CercleFinance.com) - Global EcoPower a présenté lundi son plan de développement et son portefeuille de projets à l'occasion d'une réunion avec la communauté financière.

En termes de financement, le spécialiste des énergies renouvelables dit avoir opté pour une solution 'non dilutive' afin de financer les fonds propres de ses centrales en France.

La société compte solliciter, opération par opération, un fonds spécialisé dans la transition énergétique pour des financements sous la forme d'obligations à taux fixe amortissables de manière progressive sur une durée de cinq à 15 ans.

Global EcoPower prévoit de faire financer, selon ces modalités, jusqu'à 50 millions d'euros des fonds propres de ses centrales éoliennes, représentant entre 120 MW et 150 MW de puissance installée.

L'entreprise ajoute avoir convenu de l'acquisition d'une société support de programme (SSP) qui détient tous les droits et autorisations pour construire et exploiter une centrale éolienne de 12,3 MW en France. Cette centrale sera raccordée au réseau d'ERDF au cours de l'année 2017.

Le groupe indique qu'il étudie d'autres projets de centrales éoliennes à réaliser, et notamment une opération de 19,2 MW.

Enfin, Global EcoPower analyse différents projets photovoltaïques et biogaz en France.

A l'international, Global EcoPower organise le financement à Porto Rico d'une centrale photovoltaïque à hauteur de 56,3 millions de dollars dans laquelle il conservera une participation d'environ 30%.

En Mauritanie, Global EcoPower a été retenu au premier tour d'un appel d'offres international pour construire une centrale éolienne de 100 MW et le groupe envisage de construire au Sénégal deux centrales photovoltaïques de 20 MWc et 30 MWc sur les exercices 2017 et 2018.

En Espagne, le groupe est toujours en discussion avec le développeur pour l'acquisition des droits d'une société support de projet portant l'ensemble des droits et autorisations pour la construction d'une centrale photovoltaïque de 12 MWc.

Fort de ce déploiement à l'international, Global EcoPower se fixe pour objectif un chiffre d'affaires en 2017 devant dépasser son objectif initial de 120 millions d'euros.

Parallèlement, Global EcoPower a décidé de développer en interne via sa filiale GEP-Développement des projets éoliens et photovoltaïques en France pour le compte du groupe, avec l'objectif de détenir un portefeuille de projets de 1.000 MW en 2019.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant