GLOBAL ECOPOWER : cession de la centrale du Parc Eolien de Seuil Mont-Laurent prévue mi-2016

le
0

(AOF) - Global EcoPower a annoncé le raccordement, au réseau de distribution électrique d'ERDF, de la centrale du Parc Eolien de Seuil Mont-Laurent (PESML) dans les Ardennes, d'une capacité installée de 10 MW. Cette nouvelle réalisation porte à plus de 100 MW le nombre de MW construits par GEP à ce jour (102,68 MW).

Deuxième parc éolien construit par Global EcoPower sur ses fonds propres, après celui de 10 MW de la Vallée du Don en Loire-Atlantique, cette centrale éolienne est située sur les communes de Seuil et Mont-Laurent dans les Ardennes (08). Elle se compose de cinq aérogénérateurs Vestas V90 de 78 mètres de hauteur de moyeu et d'une puissance unitaire de 2 MW.

Conformément au planning initial, la phase de montage des turbines s'est achevée le 13 mai 2016 et la centrale a été mise en service le 25 mai 2016.

GEP, actionnaire à 60% de PESML, poursuit actuellement des négociations avancées pour la cession clés en main de cette centrale auprès d'un investisseur institutionnel. La finalisation de l'opération de cession est prévue mi-2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant