Global EcoPower: cession de deux centrales éoliennes.

le
0

(CercleFinance.com) - Conformément à sa stratégie de développement, Global EcoPower (GEP) annonce la cession clés en main de deux centrales éoliennes d'une puissance totale de 20 MW au groupe allemand d'investissements LHI basé à Munich.

Il s'agit d'une centrale de 10 MW en Loire-Atlantique, composée de cinq aérogénérateurs Gamesa G90 d'une puissance unitaire de 2 MW, et d'une autre de 10 MW dans les Ardennes, composée de cinq aérogénérateurs Vestas V90 de 78 mètres d'une puissance unitaire de 2 MW. GEP va continuer à exploiter les deux centrales pour le compte de son client LHI dans le cadre d'un contrat aux revenus récurrents sur 15 ans.

Pour mémoire, GEP s'était porté acquéreur des droits des deux projets sur ses fonds propres, puis avait organisé la mise en place du financement bancaire au niveau de chaque société support de projet. Il avait ensuite procédé à la construction clés en main des deux centrales et supervisé leur raccordement au réseau et leur mise en service.

Le produit de trésorerie issue de ces deux cessions va permettre au groupe de se positionner sur de nouvelles opportunités d'acquisition. La cession des sociétés supports de projet entraîne la disparition dans ses comptes consolidés de la dette associée au financement des centrales.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant