GLOBAL ECO POWER (ex Energeo) : GLOBAL ECOPOWER SE DEPLOIE DANS L’EOLIEN ET RESTRUCTURE SON BILAN.

le
0

Global EcoPower (GEP), le constructeur aixois de centrales autonomes de production d'électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, se déploie dans l'éolien et procède à une restructuration financière.

Jean Marie Santander, Président Directeur Général : « Après trois années consacrées à structurer une nouvelle société, entièrement dédiée à la construction de centrales électriques, Global EcoPower a d’ores et déjà prouvé son potentiel avec un premier exercice significatif en 2011. Les débuts de la société ont été entièrement et exclusivement dédiés à l'activité photovoltaïque. Depuis début 2012, Global EcoPower a décidé de construire des centrales éoliennes en France pour le compte de ses clients investisseurs ou pour son propre compte. Une nouvelle histoire démarre, fortement imprégnée par l'expérience et la compétence de ses fondateurs. »

Aux termes de l'assemblée générale mixte du 29 juin 2012, GEP a obtenu, à l'unanimité des votants, l'approbation des comptes 2011 et l'accord sur la restructuration du capital. L’opération consiste :

à augmenter le capital par incorporation des réserves, à le réduire, en diminuant la valeur nominale de l'action, à regrouper les actions.

Le Conseil d'administration a également reçu plusieurs délégations de compétence à l'effet de procéder :

à une ou plusieurs augmentations de capital au profit des actionnaires existants, à une ou plusieurs augmentations de capital par offre réservée avec suppression du DPS à deux augmentations de capital dans la limite de 1 242 974 € au profit de deux personnes dénommées, à l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant maximum de 4.500.000 €. au profit d’investisseurs qualifiés

L'assemblée des actionnaires a également voté avec une majorité de 97.34% des participants, deux délégations de compétence en faveur du Conseil d'administration pour attribuer des BSA et des actions gratuites au profit des salariés et des dirigeants.

Lors de cette assemblée du 29 juin 2012, les actionnaires représentaient 67.05% du capital social.

Compte tenu des incertitudes dans le secteur photovoltaïque en France, suite aux modifications réglementaires intervenues au cours de l'année 2011, GEP a décidé de se déployer dans l'éolien. Les fondateurs de la société actuelle disposent d’une expérience dans ce secteur largement reconnue, expérience qu’ils ont acquise lorsqu’ils dirigeaient la société Theolia.

Le 9 juillet 2012, un accord a été signé avec le développeur danois Global Wind Power et avec l'investisseur allemand Leonidas Associates qui aboutira à la construction "clé en mains" par GEP d'une ferme éolienne de 22 MW, sise dans le département de La Marne, pour une mise en service en 2013.

GEP négocie actuellement l’acquisition des droits à construire d'autres projets éoliens auprès de différents développeurs.

Philippe Perret, Directeur Général Délégué : « La restructuration financière du bilan de Global EcoPower va permettre au groupe de se développer dans le secteur éolien avec des fondations solides. La construction clef en mains d’un premier projet d’une capacité installée de 22MWc, pour le compte du fonds allemand Leonidas Associates, concrétisera la première réalisation de cette nouvelle activité. »

Au cours de l'exercice 2011, GEP a conçu et construit un complexe agro- solaire "clé en mains" pour le compte du groupe Leonidas Associates de 48 286 m² de serres. Une partie de la toiture est constituée de panneaux solaires représentant une puissance installée de 3,49 MWc environ. La livraison définitive interviendra au cours de l'exercice 2012. L'agriculteur exploitant les serres cultive des fruits rouges et produit différentes variétés de fraises et de framboises.

GEP a également conçu et assisté l'investisseur Leonidas Associates pour la construction d'une centrale photovoltaïque au sol de 5,03 MWc en 2011.

La réussite de ces deux projets a permis de forger des relations fortes entre Leonidas Associates et GEP, de telle sorte que les deux groupes se déploient maintenant ensemble dans l'éolien en France, Leonidas Associates comme investisseur final et GEP comme constructeur "clé en mains".

Le groupe Global EcoPower est un constructeur "clé en mains" de centrales autonomes de production d'électricité mettant en oeuvre des énergies renouvelables. La société Global EcoPower est inscrite au Marché Libre de NYSE Euronext Paris sous le cide ISIN : FR0010519082. Depuis le 21 janvier 2010, la société est inscrite sur le Marché Libre Freiverkher de la Bourse de Francfort.

Contact : Global EcoPower
A l'attention de M. Philippe Perret, DGD - 75, rue Denis Papin - 13857 Aix en Provence Cedex 3. www.global-ecopower.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28573-cp-global-eco-power-100712.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant