GLOBAL ECO POWER (ex Energeo) : GLOBAL ECOPOWER lance une levée de fonds

le
0

Global EcoPower (GEP), constructeur de centrales de production d’électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, a mandaté une banque conseil en vue de procéder à une importante levée de fonds, dans le cadre d’un placement privé et auprès d’investisseurs institutionnels, et ce, pour financer la construction de ses premières centrales solaires et hydrauliques.

Afin d’assurer une parfaite égalité de traitement entre les différents actionnaires, GEP a demandé à NYSE Euronext la suspension du cours de son action, jusqu’à la publication d’un communiqué annonçant la fin de l’opération.

Jean Marie Santander, Président Directeur Général : « Nous allons passer rapidement à la réalisation de nos premières centrales solaires. L’équipe opérationnelle est constituée. Pour construire des centrales d’énergie il faut, a minima, quatre composantes : des projets prêts à construire, des hommes, une dette sénior et des fonds propres. Les trois premiers points étant assurés, nous nous adressons à des investisseurs institutionnels pour lever les fonds propres dont nous avons besoin. Une nouvelle histoire est en train de s’écrire, celle-ci bénéficiant de la dynamique exceptionnelle de la filière solaire et de l’expérience des fondateurs dans la construction de centrales autonomes».

GEP a sécurisé de nombreuses opérations dans la production d’électricité d’origine solaire, tant en France (toiture et sol) qu’en Italie et en Grèce, mais également dans la production d’électricité d’origine hydraulique en Serbie.

Conformément à sa stratégie et à l’expérience de ses fondateurs, GEP a privilégié les opérations bénéficiant de mesures incitatives et a décidé de conserver la moitié des centrales construites, cédant l’autre moitié à des tiers investisseurs.

GEP a fortement renforcé son équipe actuelle, notamment grâce à l’arrivée de Laurent SABLE (39 ans), éminent avocat parisien, spécialiste incontesté du droit boursier et des opérations de M&A, ex associé du cabinet Brandford Griffith, de Jérémy VAUQUELIN (32 ans), ingénieur énergéticien (INSA de Lyon) et de Nicolas FOUCHER (35 ans) spécialisé dans l’étanchéité, fondateur du BET TESTUDO. Par ailleurs, GEP a pris le contrôle du bureau d’études BTP CONSULT, connu dans toute la région du Sud de la France pour ses compétences dans le domaine de l’ordonnancement, du pilotage et de la coordination. De nombreuses références prestigieuses sont à son actif. L’intégration de BTP CONSULT dans le Groupe GEP permettra de bénéficier des compétences de Gaston LOVICHI, fondateur, de Jean Michel BESCHMOUT (Ingénieur OPC), de Tarek MESBAH (Architecte) et de Yannick GAY (Ingénieur OPC). D’autres recrues devraient arriver rapidement. GEP est désormais dotée d’une équipe opérationnelle qui va conduire ses premières réalisations.

A propos de Global EcoPower

Global EcoPower, filiale du Groupe ATHANOR Equities Sicar, constructeur de centrales et producteur d’électricité verte à partir d’un mix énergétique renouvelable, est inscrite au Marché Libre de NYSE Euronext Paris sous le code ISIN FR0010519082.

Global ecopower, 75 rue Denis Papin 13857 Aix en Provence Cedex 3

Pour plus d’information : contact@global-ecopower.com

Site Internet : www.global-ecopower.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16346-communiqu-gep-100609-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant