GLOBAL ECO POWER (ex Energeo) : Global Ecopower concentre son activité

le
0

Constatant une meilleure rentabilité et le fort potentiel de la production d’électricité d’origine solaire, Global EcoPower a décidé de ne plus développer de centrales éoliennes en Chine et de concentrer ses ressources humaines et financières sur le solaire et l’hydraulique.

Jean Marie Santander, Président Directeur Général : « L’état d’avancement de notre plan de développement de centrales de production d’électricité d’origine solaire est supérieur à nos prévisions. Aussi et constatant le fort potentiel que représentent l’Italie et le sud de la France, nous avons décidé de concentrer nos moyens sur le solaire et l’hydraulique et de renoncer à construire des centrales éoliennes en Chine ».

Solaire, premier vecteur de production
Global EcoPower bénéficie des mesures mises en place par les Etats membres pour développer la production d’électricité d’origine solaire. Un accent particulier est mis sur la signature de conventions destinées à produire de l’électricité à partir des toits de bâtiments dans le sud de la France.
Un premier accord portant sur 500 000 m² vient d’être signé avec un grand groupe de gestion immobilière.
D’autres accords dans le sud de la France, actuellement en cours de finalisation, devraient porter le potentiel de développement de Global EcoPower à plus de deux millions de m² de toitures d’ici la fin de l’année.
D’autres projets sont actuellement en négociation en Italie.
A titre de rappel, l’EDF rachète le kWh d’origine solaire (capteurs intégrés dans la construction des toitures) à 60 c€ environ …… alors que le kWh d’origine éolienne est racheté à 8 c€ environ.

Hydraulique, deuxième vecteur
Global EcoPower a signé un accord de partenariat en Serbie portant sur un potentiel de développement de plusieurs centaines de MW. Les opérations portant sur la construction des 48 premiers MW sont en cours, sur le site de Brodavero.

L’éolien en Chine
Compte tenu de l’éloignement et des conditions économiques, Global EcoPower a décidé de renoncer aux deux projets éoliens représentant 1200 MW en Chine. Ce choix permet à Global EcoPower de concentrer son potentiel humain et financier sur des opérations moins risquées et plus créatrices de valeur.

A propos de GLOBAL ECOPOWER
Global EcoPower, filiale du Groupe ATHANOR Equities Sicar, constructeur de centrales et producteur d’électricité verte à partir d’un mix énergétique renouvelable, est inscrite au Marché Libre de NYSE Euronext Paris sous le code ISIN FR0010519082.
Global ecopower, 75 rue Denis Papin 13857 Aix en Provence Cedex 3

Pour plus d’information : contact@global-ecopower.com
Site Internet : www.global-ecopower.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15912-cp_gep_050509.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant