GLOBAL ECO POWER (ex Energeo) : Global EcoPower a signé un accord préliminaire dans le secteur solaire en France avec un des leaders mondiaux de l’énergie

le
0

Aix-en-Provence, le 26 mai 2010

La société GlobalEcoPower (GEP) a signé un accord préliminaire avec un des acteurs majeurs dans le domaine des énergies renouvelables (le Groupe) pour développer puis vendre huit centrales photovoltaïques au sol d’une puissance installée prévisionnelle de 60 MWc.

Ces projets, localisés dans le sud de laFrance,ont été pré-identifiés par le Groupe au sein du portefeuille de GEP. Ils seront développés par GEP, puis proposés en exclusivité à la vente au Groupe après obtention detoutes les autorisations administratives permettant leur construction et leur exploitation.

Les modalités de cession ont été fixées entre les deux partenaires. Le prix de chaque projet variera en fonction des conditions d’ensoleillement du site et sera versé à GEP,après approbation définitive des projets par le Groupe, en quatre étapes: à la sécurisation du foncier, au dépôt du permis de construire, à l’obtention des autorisations devenues définitives et à la mise en service.

L’objectif commun consiste à obtenir les autorisations définitives et à mettre les parcs en service en 2011 et 2012.

L’accord, qui doit être finalisé avant fin Juin suite à l’approbation de la liste définitive des projets retenus,va permettre à GEP d’accélérer le développement de son portefeuille et de renforcer son assise financière.

Jean Marie Santander, PDG de Global EcoPower, a déclaré :

« Cet accord concrétise la reconnaissance par un énergéticien de premier plan du travail accompli par Global EcoPower depuis Septembre 2008 sur le marché photovoltaïque français. »

Global EcoPower :

Le groupe français est un acteur prometteur du photovoltaïque en France et a décidé de concentrer ses activités sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires en France.

Dynamisée par l’expérience de ses fondateurs dans le domaine des énergies renouvelables, Global EcoPower développe actuellement, dans le cadre de sa croissance organique, 40 projets pour une puissance totale d’environ 300 MWc, principalement dans le Sud de la France.

Pour ces projets, au sol ou en toiture de serres, tous les terrains sont sécurisés et les opérations de développement en cours.

La stratégie du groupe consiste à garder 50% des centrales construites pour son propre compte et de vendre les 50% restants.

Pour plus d’informations:
Global EcoPower
Tel: +33442245016
Fax: +33442391941
contact@global-ecopower.com
www.global-ecopower.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19978-GEP-FR-25mai2010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant