Global Bioenergies va lever entre 11 et 18 millions d'euros

le
0
L'opération mise en place avec Bracknor Investment comprend deux volets. (© Global Bioenergies)
L'opération mise en place avec Bracknor Investment comprend deux volets. (© Global Bioenergies)

Afin de mener à bien l’ensemble de ses projets, Global Bioenergies a besoin d’argent. C’est en ce sens que la société a annoncé une nouvelle opération de financement qui devrait lui permettre de lever entre 11 et 18 millions d’euros. Elle vient en remplacement du paceo noué avec la Société Générale, qui est suspendu.

Un peu complexe, l’opération mise en place avec Bracknor Investment comprend deux volets et se déploiera dans le temps. La partie «sûre» porte sur l’émission d’obligations convertibles en actions. Elle sera répartie en 15 tranches de 750.000 euros pour un total de 11,25 millions d’euros.

La première a d’ores et déjà été émise. Les suivantes doivent obtenir l’aval de l’assemblée générale (prévue le 28 octobre prochain) et s’enchaineront ensuite à un rythme mensuel. Ces émissions seront réalisées à un prix égal à «95% du plus bas cours moyen pondéré par les volumes de l’action de la Société à la clôture (tel que publié par Bloomberg) sur les dix jours de Bourse» précédents, soit une décote de 5% minimum.

Emission de bons de souscription

L’autre pan de l’opération consistera en l’émission de bons de souscription d’actions concomitamment à l’émission des obligations. Bracknor Investment pourra les exercer à un prix représentant cette fois une prime d’environ 20% sur le cours de bourse au moment de l’émission des obligations.

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant