Global Bioenergies va construire une usine d'isobutène en France

le
0
Utilisé dans la chimie et les carburants, l'isobutène se rapproche de sa phase de commercialisation. (© Global Bioenergies)
Utilisé dans la chimie et les carburants, l'isobutène se rapproche de sa phase de commercialisation. (© Global Bioenergies)

Le cours de Global Bioenergies a mis un tigre dans son moteur, gagnant plus de 8% aujourd'hui. À l'origine de cette hausse, l'annonce par la société de la création d'une joint venture avec Crystal Union pour construire et exploiter, en France, la première usine d’isobutène biosourcé.

Bloc "A lire aussi"

La société commune s'appelle IBN-One et affiche un capital de 1 million d'euros, détenu à parts égales par Cristal Union et Global Bioenergies. Global Bioenergies a concédé à IBN-One une licence d’exploitation non exclusive de son procédé Isobutène pour une capacité de 50.000 tonnes à installer en France. L’usine pourrait être opérationnelle en 2018.

Récemment, Global Bioenergies s'était déjà envolé en Bourse alors que, sur son unité pilote située à Pomacle-Bazancourt en France, la société a fabriqué un lot d’isobutène à partir de sucre qu’elle a ensuite envoyé a son partenaire allemand, l’institut Fraunhofer

Gilbert Dupont a en tout cas confirmé son conseil à «acheter» sur le titre avec un objectif de cours 50,70 euros, tout en rappelant :  «L’isobutène a des applications dans la chimie et les carburants. Cette nouvelle marque une étape supplémentaire vers la commercialisation.»

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant