GLOBAL BIOENERGIES : SUCCES DE L’AUGMENTATION DE CAPITAL

le
0

   

GLOBAL BIOENERGIES :SUCCES DE L'AUGMENTATION DE CAPITAL  

Levée de fonds de 3  millions d'euros pour accélérer le développement

du programme Isobutène et répliquer ce succès à d'autres molécules

Evry, le 29 juin 2012 - Global Bioenergies, entreprise de biologie industrielle développant des procédés de bioproduction d'oléfines légères, annonce aujourd'hui le succès de son augmentation de capital sur NYSE Alternext à Paris.

Global Bioenergies (FR0011052257, ALGBE), entreprise de biologie industrielle développant des procédés de bioproduction d'oléfines légères, annonce aujourd'hui le succès de son augmentation de capital sur NYSE Alternext à Paris, en dépit d'un environnement de marché difficile, pour une levée de fonds d'environ 3,04 millions d'euros, après exercice partiel de la clause d'extension. Le prix applicable à l'Offre au public a été fixé à 19,80 euros par action.

Le nombre d'actions nouvelles émises par la Société dans le cadre de l'opération s'établit à 153.459, portant le flottant à 20,4%.

Les engagements de souscription de Masseran Gestion (actionnaire historique) pour 1,65 millions d'euros, Cristal Union (acteur majeur de l'industrie sucrière mondiale) pour 0,5 million d'euros et OTC Asset Management (nouvel actionnaire) pour 0,4 million d'euros, soit un total de 2,55 millions d'euros ont été servis intégralement.

Au terme de l'offre, le capital de la Société est constitué de 1.810.059 actions. Les fondateurs détiendront 39,7% du capital et des droits de vote et Masseran Gestion 39,9% du capital et des droits de vote.

Le règlement-livraison des actions interviendra le 4 juillet 2012, pour un début des négociations sur Alternext des actions nouvelles le jeudi 5 juillet 2012.

Sur la base du cours du 28 juin 2012 de 19,91 euros par action, la capitalisation boursière de la Société s'élève à environ 36 millions d'euros à l'issue de la réalisation de l'opération.

Cette augmentation de capital permettra à Global Bioenergies d'accélérer son plan de développement et lui fournira les moyens financiers nécessaires notamment pour :

-          Poursuivre et accélérer la phase de développement du procédé Isobutène,

-          Compléter les investissements nécessaires à la mise en place du pilote de laboratoire et financer les études du pilote industriel,

-          Financer la recherche sur d'autres molécules.

La construction du pilote industriel et la phase de tests débuteront mi-2013 et nécessiteront des moyens financiers supplémentaires.

Marc Delcourt, Co-fondateur et Président-Directeur Général de Global Bioenergies, commente : « Je suis très heureux que l'opération ait pu se réaliser malgré un climat économique particulièrement tumultueux. Je tiens à remercier les actionnaires historiques pour leur confiance renouvelée et souhaite la bienvenue à ceux qui nous ont rejoints lors de cette opération.»

 • Intermédiaires financiers :

Listing Sponsor, Crédit du Nord et

Prestataire de services d'investissement, Gilbert Dupont

50, rue d'Anjou, 75008 Paris

 • Prospectus :

Des exemplaires du Prospectus enregistré le 20 juin 2012 sous le numéro 12-280 par l'Autorité des marchés financiers, sont disponibles sans frais et sur simple demande au siège social de
Global Bioenergies, 5 rue Henri Desbruères 91000 Evry, ainsi que chez Crédit du Nord,
50 rue d'Anjou 75008 Paris. Ce document peut également être consulté en ligne sur les sites Internet de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et de Global Bioenergies (www.global-bioenergies.com).

 • Rappel fiscal

Afin de permettre aux souscripteurs personnes physiques de bénéficier, le cas échéant, du dispositif de réduction d'impôt sur le revenu ou d'impôt de solidarité sur la fortune, au titre de la souscription d'actions nouvelles, la Société s'engage à satisfaire aux conditions respectivement prévues au 2° du I de l'article 199 terdecies-0 A du Code général des impôts (s'agissant des réductions d'IR) et aux paragraphes a à g du 1 de l'article 885-0 V bis dudit Code (s'agissant des réductions d'ISF), dans les limites fixées par les textes législatifs et réglementaires.

La Société traitera les demandes d'état individuel par ordre d'arrivée, selon la règle du premier arrivé, premier servi. Dès lors que le plafond de 2,5 millions d'euros sera atteint, ce compte tenu des demandes déjà effectuées au cours des douze derniers mois, la Société ne délivrera plus d'attestation.

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en installations pilote. En parallèle, la société cherche à répliquer ce succès à d'autres oléfines, une famille de molécules constituant le cœur de l'industrie pétrochimique. Global Bioenergies est une société cotée sur NYSE Alternext à Paris (FR0011052257 - ALGBE) et fait partie de l'indice NYSE Alternext Oseo Innovation.



Recevez directement l'information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant www.global-bioenergies.com

Contacts

GLOBAL BIOENERGIES                                                     

Marc DELCOURT - PDG                                   
Liliane BRONSTEIN -  Directeur Financier                    

Courriel : invest@global-bioenergies.com

Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant