Global Bioenergies signe un partenariat avec Audi

le
0

(lerevenu.com) - Le secteur de la chimie verte est à la fête en ce début d'année. Après Deinove la semaine dernière, c'est au tour de Global Bioenergies de réjouir ses actionnaires. Le groupe de Marc Delcourt a signé un partenariat avec le constructeur Audi. Les deux sociétés sont en relation depuis 2011 mais leur rapprochement est maintenant officialisé dans le domaine des biocarburants.

Global Bioenergies va fournir à l'Allemand Audi de l'isooctane, un additif utilisé pour améliorer la qualité de l'essence. Cet isooctane sera obtenu à partir du bio-isobutène de Global Bioenergies qui est sur le point d'entrer en pilote industriel. «La transformation d'isobutène en isooctane est un processus relativement simple et connu», nous explique Marc Delcourt. Au fur et à mesure de la montée en puissance de ses pilotes, le groupe livrera à Audi «des échantillons de taille croissante», poursuit le PDG.

L'accord durera un peu plus de deux ans
à la suite de quoi l'Allemand aura la possibilité de signer une licence. Dans les deux cas, il s'agit d'un partenariat exclusif sur l'isooctane au sein du secteur automobile. Autrement dit, Global Bioenergies ne pourra pas nouer d'accords avec d'autres constructeurs, mais l'entreprise française est libre d'engagement vis-à-vis d'acteurs comme les pétroliers par exemple. En contrepartie de l'isooctane fourni, Audi participera au financement des pilotes industriels. Le montant, gardé secret, sera «significatif»,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant