GLOBAL BIOENERGIES renforce son portefeuille de brevets dans la production biologique d'isobutène

le
0

(AOF) - Global Bioenergies confirme son leadership dans le domaine de la production biologique d'isobutène et d'autres oléfines légères en renforçant sa position de propriété intellectuelle. Le portefeuille des droits exclusifs de la société s'est récemment étoffé via la délivrance de plusieurs brevets et l'accès, par la signature d'une licence exclusive, à des droits de propriété intellectuelle d'un tiers.

Aujourd'hui, le portefeuille de PI (propriété intellectuelle) de Global Bioenergies, qui combine brevets propriétaires et brevets exploités dans le cadre de droits exclusifs, compte 32 familles. La force de ce portefeuille a été confirmée par l'octroi de plusieurs brevets en 2016, pour un total à ce jour de 38 brevets délivrés dans divers pays du monde. Ce portefeuille couvre, entre autres, les aspects clé de la production biologique d'isobutène via différents procédés impliquant des enzymes telles que diphospho-mévalonate décarboxylase.

Global Bioenergies a récemment étoffé son portefeuille de PI via la signature d'une licence exclusive portant sur une famille de brevets protégeant la production de plusieurs oléfines légères par des enzymes alternatives comme l'acide férulique décarboxylase (FDC) ou l'acide phénylacrylique décarboxylase (PAD).

"Bien que nous continuions à déposer nos propres brevets, nous tendons également à adopter une approche plus ouverte, selon laquelle nous nous positionnons en tant qu'intégrateur de technologies. Nous pensons aujourd'hui avoir une position très forte sur l'ensemble des voies pertinentes industriellement pour la production fermentaire directe d'isobutène, à partir de tous types de matières premières y compris les sucres de première et seconde générations ainsi que le syngas ou le dioxyde de carbone", explique Frédéric Pâques, Directeur des Opérations de Global Bioenergies.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant