GLOBAL BIOENERGIES remporte le Prix EnterNext lors de la troisième Conférence du marché boursier

le
0

GLOBAL BIOENERGIES remporte le Prix EnterNext lors de la
troisième Conférence du marché boursier

 

Evry, le 04 décembre 2013 - Global Bioenergies s'est vu décerner le Prix EnterNext de l'opération financière la plus réussie lors de la troisième Conférence annuelle du marché boursier organisée le 4 décembre à Paris par NYSE Euronext.

Le Jury a récompensé Global Bioenergies pour la réussite de son augmentation de capital d'un montant de 23 millions d'euros réalisée mi-juillet 2013 et conduite conjointement par Gilbert Dupont et Oddo. L'opération, sursouscrite, a réuni de nombreux investisseurs particuliers ainsi qu'une quarantaine d'investisseurs institutionnels internationaux (France, plusieurs pays d'Europe, Etats-Unis). Cristal Union, numéro deux du sucre en France, a largement renforcé sa participation au capital de Global Bioenergies à cette occasion, tandis que plusieurs entités de CM-CIC Capital Finance ont souscrit à l'opération pour un total supérieur à 8 millions d'euros.

Financement des deux pilotes industriels

Les fonds levés financeront en priorité l'industrialisation du procédé de production biologique d'isobutène. Ce procédé, dont l'exploitation à grande échelle est prévue dès 2017, permettra de produire de l'essence, du kérosène, du diesel, des plastiques et des élastomères à partir de ressources végétales. Les procédés développés par Global Bioenergies ont la particularité de convertir les ressources végétales en hydrocarbures, une famille de composés aujourd'hui exclusivement dérivés du pétrole.

Marc Delcourt, P-DG de Global Bioenergies, déclare : « Nous avons maintenant pleinement les moyens d'amener ce procédé à sa maturité industrielle, grâce au succès de l'augmentation de capital et au soutien des pouvoirs publics français et allemands. ».

Global Bioenergies a en effet annoncé en juin 2013 le lancement d'un premier pilote industriel sur le site de Pomacle-Bazancourt, un des principaux sites agro-industriels d'Europe sur lequel Cristal Union produit du sucre et de l'éthanol. Ce premier pilote sera installé dans le cadre d'un consortium réunissant Arkema et le CNRS, et soutenu à hauteur de 5,2 millions d'euros par le programme Investissement d'Avenir placé sous l'autorité du Premier Ministre. Plus récemment, la société a annoncé l'accord du Ministère Fédéral Allemand de l'Education et de la Recherche sur une subvention de 5,7 millions d'euros pour installer un second pilote industriel sur le site de la raffinerie de Leuna, près de Leipzig en Allemagne.

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères.
Global Bioenergies continue d'améliorer le rendement de son procédé, et se prépare activement à mener des tests en pilote industriel. La société a déjà répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, d'autres molécules de la famille des oléfines constituant le coeur de l'industrie pétrochimique.

Global Bioenergies est cotée sur NYSE Alternext à Paris (FR0011052257 - ALGBE) et fait partie de l'indice NYSE Alternext Oseo Innovation.

Recevez directement l'information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant www.global-bioenergies.com

Contact

GLOBAL BIOENERGIES
Liliane BRONSTEIN

Directeur Financier                     

Téléphone : 01 64 98 20 50

Courriel : invest@global-bioenergies.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant