GLOBAL BIOENERGIES reçoit 740 000 euros d OSEO pour créer une souche pré-industrielle

le
0

GLOBAL BIOENERGIES reçoit 740 000 euros d'OSEO
pour créer une souche pré-industrielle

Evry, le 26 mars 2013 - Global Bioenergies (NYSE Alternext Paris : ALGBE), l'entreprise de biologie industrielle développant la bioproduction d'oléfines gazeuses, annonce avoir obtenu un nouveau financement d'OSEO d'un montant de 740 000 euros pour créer une souche de bioproduction d'isobutène compatible avec la conduite d'essais en pilote industriel.

Il s'agit du troisième financement de la part d'OSEO sur ce programme dédié à la conversion de ressources renouvelables en isobutène. Il prend cette fois la forme d’'un prêt de 740 000 euros à taux zéro, c’est-à-dire remboursable sans intérêt à partir de 2016. Depuis 2009, OSEO aura financé les différentes étapes du programme isobutène de Global Bioenergies à hauteur de 2 millions d'euros.

L'objectif principal de cette nouvelle phase est d'obtenir une série de souches de production d’isobutène et de conduire des essais sur le pilote de laboratoire. Il s'agit aussi de réaliser des travaux de génie chimique afin de préparer la phase de pilote industriel qui mènera prochainement à la production d’isobutène à plus grande échelle.

Marc Delcourt, P-DG de Global Bioenergies, déclare : « Ce nouveau soutien est un signe fort de la confiance d’OSEO. Cette phase du projet a débuté en septembre dernier, et des souches améliorées ont déjà été obtenues. Le programme isobutène avance à grands pas dans cette phase charnière entre la R&D et l'industrialisation, et nous sommes impatients de conduire des tests à l'échelle supérieure. »

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en pilote industriel. La société a déjà répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, d'autres molécules de la famille des oléfines constituant le coeur de l'industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur NYSE Alternext à Paris (FR0011052257 - ALGBE) et fait partie de l’indice NYSE Alternext Oseo Innovation.

Recevez directement l'information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant www.global-bioenergies.com

Contacts

GLOBAL BIOENERGIES
Jean-Baptiste BARBAROUX - Responsable Corporate Development

Courriel : jean-baptiste.barbaroux@global-bioenergies.com
Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant