GLOBAL BIOENERGIES - Premier lot d'isobutène bio-sourcé livré à Arkema

le
0
Global Bioenergies (NYSE Alternext Paris : ALGBE) annonce aujourd’hui la livraison à Arkema d’un premier lot d’isobutène bio-sourcé, avec 6 mois d’avance sur le calendrier prévisionnel.

Depuis sa mise en service en novembre 2014, le pilote industriel de Global Bioenergies, installé sur le site agro-industriel de Pomacle-Bazancourt près de Reims, a été utilisé de façon quasi-continue avec l’appui de la société ARD, affiliée au sucrier Cristal Union. La première étape a été la mise à l’échelle des résultats de fermentation obtenus en laboratoire. Dans un deuxième temps, le module de purification et de conditionnement a été mis en route, de façon à permettre la production de lots d’isobutène purifié.

Global Bioenergies annonce aujourd’hui qu’un premier lot d’isobutène a pu être conditionné et expédié. Pour la première fois, toute la chaîne de production a ainsi été intégrée : le glucose issu d’amidon de blé a été converti par fermentation en isobutène gazeux, lequel a été purifié et liquéfié, puis enfin conditionné dans un cylindre pressurisé dédié au transport de gaz industriels.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant