Global Bioenergies: partenariat dans l'essence alkylée.

le
0

(CercleFinance.com) - Global Bioenergies, IBN-One et Lantmännen Aspen, leader mondial de l'essence alkylée pour les petits moteurs à 2 et 4 temps, ont mis en place un partenariat portant sur l'utilisation d'isooctane renouvelable pour les carburants spéciaux, a-t-on appris ce lundi soir.

Aspen fait partie du groupe suédois Lantmännen, une coopérative agricole forte d'un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros et leader en Europe du Nord dans les secteurs de l'agriculture, des équipements agricoles, des bioénergies et des produits alimentaires. Parmi ses activités commerciales, Lantmännen Aspen compte notamment les carburants spéciaux utilisés pour les petits moteurs à 2 et 4 temps, tronçonneuses ou tondeuses par exemple.

'Plus encore que dans les utilisations plus classiques de l'essence, l'Homme, la machine et l'environnement tirent ici bénéfice d'un carburant allégé en substances nocives', décrypte Global Bioenergies.

Et de poursuivre: 'l'isooctane renouvelable est un hydrocarbure à forte valeur ajoutée, adapté aux différentes gammes de carburants spéciaux de Lantmännen Aspen.'

C'est dans ce contexte qu'un accord selon lequel Lantmännen Aspen dispose désormais de droits d'accès pour les applications aux carburants spéciaux à de l'isooctane renouvelable issu du démonstrateur de Leuna (Allemagne) et de la future unité de pleine taille IBN-One a été conclu.

Lantmännen Aspen contribuera financièrement au développement commercial de l'isooctane renouvelable via un partenariat avec Global Bioenergies et IBN-One.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant