GLOBAL BIOENERGIES OUVRE UNE BRANCHE AUX ETATS UNIS

le
0

GLOBAL BIOENERGIES  OUVRE UNE BRANCHE AUX ETATS-UNIS

Evry (France), et Ames (Iowa, USA), 9 juillet 2012 - Global Bioenergies, entreprise de biologie industrielle développant des procédés de bioproduction d'oléfines légères, annonce aujourd'hui avoir ouvert une branche de la société à Ames, dans l'Iowa.

Global Bioenergies annonce aujourd'hui avoir ouvert une branche de la société à Ames, dans l'Iowa, et déployer ainsi ses activités aux Etats-Unis. Cette branche américaine contribuera au développement du procédé isobutène et des autres procédés de Global Bioenergies, visant la bioproduction d'oléfines légères. Le Dr. David GOGERTY, un spécialiste en biologie industrielle, conduira ces activités.

David GOGERTY déclare : « Je suis ravi que Global Bioenergies ait reconnu la valeur de la "Corn Belt" pour le développement de procédés de conversion de  ressources renouvelables en biocarburants et en biomatériaux ».

Marc DELCOURT, P-DG de Global Bioenergies, précise : « Depuis la création de Global Bioenergies, nous sommes convaincus que les procédés innovants que nous développons doivent s'inscrire dans un cadre global. Nous sommes enchantés d'ajouter une branche américaine à la branche allemande déjà ouverte en 2010. Les opérations en Iowa vont permettre d'accélérer nos projets et ceux de nos clients et partenaires aux USA, en France, en Allemagne, en Pologne et plus récemment, en Nouvelle-Zélande. ».

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en installations pilote. En parallèle, la société cherche à répliquer ce succès à d'autres oléfines, une famille de molécules constituant le coeur de l'industrie pétrochimique. Global Bioenergies est une société cotée sur NYSE Alternext à Paris (FR0011052257 - ALGBE) et fait partie de l'indice NYSE Alternext Oseo Innovation.

Recevez directement l'information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant www.global-bioenergies.com

  Contacts

GLOBAL BIOENERGIES                                                     

Marc DELCOURT - PDG                                   
Liliane BRONSTEIN - Directeur Financier                     

Courriel : invest@global-bioenergies.com

Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant