GLOBAL BIOENERGIES : Nouveau versement de 1,17 million d’euros et chiffre d’affaires pour le deuxième semestre 2012

le
0

Global Bioenergies reçoit un nouveau versement de 1,17 million d'euros et annonce pour le deuxième semestre 2012
un chiffre d'affaires de 1,78 million d'euros

Evry (91), le 13 février 2013 - Global Bioenergies annonce avoir reçu un nouveau versement d'un montant de 1,17 million d'euros au titre du partenariat conclu avec Synthos en 2011. Ce versement fait suite au paiement de 1,5 million d'euros reçu en décembre 2012, qui avait marqué le succès et la fin de la première phase du programme butadiène

L'accord avec Synthos porte sur le développement d'un procédé de production biologique de butadiène, une des principales molécules entrant dans la composition des caoutchoucs synthétiques.

Marc Delcourt, P-DG de Global Bioenergies, déclare : « Le succès de la première phase du partenariat avec Synthos a marqué une étape importante dans le développement de la Société. Nous avons en effet démontré notre capacité à reproduire l'approche de biologie de synthèse validée une première fois avec l'isobutène en 2010, et reconnue alors comme une innovation de rupture. Global Bioenergies dispose maintenant d'un portefeuille de procédés en développement. »

Le montant de 1,17 million d'euros se traduit par la comptabilisation de 0,28 million d'euros dans le chiffre d'affaires du deuxième semestre de l'année 2012, qui s'élève alors à 1,78 million d'euros (non audité).

Liliane Bronstein, Directeur Financier de Global Bioenergies, déclare : « Le chiffre d'affaires a dépassé le million d'euros pour la première fois, et a permis de couvrir une partie importante des charges du deuxième semestre de l'année 2012. »

Global Bioenergies rappelle que le partenariat avec Synthos établit un partage des droits d'exploitation : Synthos détient les droits exclusifs sur la conversion de glucose en butadiène pour les applications caoutchouc et versera des redevances à Global Bioenergies.
Global Bioenergies détient, quant à elle, les droits sur les autres applications du butadiène (nylon, certains plastiques et certains latex notamment), et est libre de nouer d'autres accords industriels sur ces dites applications.

Global Bioenergies rappelle également que la dernière assemblée générale, qui s'est tenue le
6 décembre 2012, a fixé la date de clôture de ses exercices comptables au 31 décembre au lieu du 30 juin. Exceptionnellement, l'exercice comptable se clôturant le 31 décembre 2012 aura une durée de six mois (du 1er juillet au 31 décembre 2012). La prochaine assemblée générale annuelle se réunira avant le 30 juin 2013.

 

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en installations pilotes. La société a déjà répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, d'autres molécules de la famille des oléfines constituant le coeur de l'industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur NYSE Alternext à Paris (FR0011052257 - ALGBE) et fait partie de l'indice NYSE Alternext Oseo Innovation.

      

Recevez directement l’information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant www.global-bioenergies.com

  Contacts

GLOBAL BIOENERGIES                                                      
Liliane BRONSTEIN - Directeur Financier                     

Courriel : invest@global-bioenergies.com

Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant