GLOBAL BIOENERGIES NOMME DEUX VICE PRESIDENTS

le
0

 

GLOBAL BIOENERGIES NOMME DEUX VICE-PRESIDENTS

 

Dr. Charles E. NAKAMURA - Vice-Président pour l'ingénierie métabolique

Dr. Richard E. BOCKRATH - Vice-Président pour le génie chimique

Evry, le 9 mai 2012 - Global Bioenergies, entreprise de biologie industrielle développant des procédés de bioproduction d'oléfines légères, annonce aujourd'hui la nomination du Dr. Charles E. Nakamura et du Dr. Richard E. Bockrath, deux anciens responsables du groupe DuPont, respectivement Vice-Président pour l'ingénierie métabolique et Vice-Président pour le génie chimique.

Charles E. Nakamura, un ancien responsable de la recherche chez DuPont, y a dirigé la génération de souches industrielles et le développement de procédés de fermentation. Il a reçu en 2007 le prix « Heroes in Chemistry » de l'American Chemical Society pour sa contribution clé au développement du procédé de production biologique de 1,3-propanediol.
Charles E. Nakamura indique : « mon désir de participer au développement du procédé de bioproduction d'isobutène de Global Bioenergies est motivé par leur approche créative et innovante, qui apporte des solutions à la frontière de la biologie industrielle. »

Richard E. Bockrath, un ancien directeur technique de DuPont, a contribué à l'industrialisation de nombreux procédés, notamment dans le domaine de la biologie industrielle.
Richard E. Bockrath commente : « produire des hydrocarbures gazeux par fermentation n'est pas une activité classique et requerra des développements innovants de génie chimique à l'étape de fermentation elle-même ainsi qu'à l'étape de purification de l'isobutène. Je suis enchanté de piloter ces développements. »

Marc Delcourt, P-DG de Global Bioenergies, conclut : « Les progrès récents de la société rendent opportun de renforcer l'équipe de direction de Global Bioenergies. Le savoir-faire unique de Charles Nakamura dans le développement de bioprocédés et les 30 ans d'expérience de Richard Bockrath en génie chimique seront des facteurs clés de succès dans la phase actuelle d'industrialisation du procédé isobutène. ».

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies est l'une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s'est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d'isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères. Global Bioenergies continue d'améliorer le rendement de son procédé, et se prépare à mener des tests en installations pilote. En parallèle, la société cherche à répliquer ce succès à d'autres oléfines, une famille de molécules constituant le coeur de l'industrie pétrochimique. Global Bioenergies est une société cotée sur NYSE Alternext à Paris (FR0011052257 - ALGBE) et fait partie de l'indice NYSE Alternext Oseo Innovation.

  

Recevez directement l'information financière de Global Bioenergies en vous inscrivant

www.global-bioenergies.com

   Contacts

GLOBAL BIOENERGIES                                                     

Marc DELCOURT - PDG                                   
Liliane BRONSTEIN - Directeur Financier                    

Courriel : invest@global-bioenergies.com

Tel : + 33 (0) 1 64 98 20 50


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant